Jump to content

cours lipides

Go to solution Solved by An-Schwann,

Recommended Posts

Posted

salut!! j’espère que vous portez bien :)

bon, je suis entrain de réviser les lipides ( c’est un enfer, ce cours est interminable ??? ) et je me demandais si certains avec quelques astuces de comment aborder le chapitre, bien le retenir etc…

j’avoues que j’ai du mal un peu, donc des conseils ne serait pas de refus 😿😿

passez une bonne après midi !

Posted

Hey !

Alors c'est vrai que ce chapitre est très épais et long apprendre. Tu peux déja ccommencer par apprendre le "plan" du cours comme la prof l'avait conseillé. Dit comme ça, c'est pas fou mais le TAT a fait de superbes schéma qui montre bien quelles catégories englobent qui donc ça te permettre déjà de bien connaître chaque catégorie sans forcément savoir les caractéristiques précises.

Une fois ceci fait, tu peux apprendre partie par partie. Par exemple, tu cales un moment ou t'apprends les acide gras et tu fais des qcms dessus juste après pour bien fixer les connaissances. Puis, pour les sphingomiélines tu fais ça un autre jour + qcm et tu fais ça pour chaque partie du cours (par exemple 1 jour = 1 partie). 

Ensuite, essayer de te faire des mnémotechniques pour les erreurs que tu fais souvent ou même les choses que t'as du mal à retenir. N'hésites pas à afficher les lipides chez toi (ça fait peur dit comme ça), les voir/relire souvent te permettra d'ancrer plus facilement ce cours qui peut être très facile à mélanger.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu, bonne après midi à toi,

Batman (:

• Solution
Posted

Salut, je rajoute à ce que Batman a dis, 

le cours est très dense oui, c’est pour ça que je te conseil de le travaillé partie par partie pour éviter de s’embrouiller entre les parties du cours.

les QCM cest essentiel pour voire la façon dont sont demander les connaissances, les types de qcms qui existe et ça permet de bien ancrer les connaissance.

ce qu’il y a de mieux, c’est les annales bien sur donc je recommande fortement d’en faire beaucoup (attention les deux derniers ans c’était un prof différent, ces qcms sont beaucoup plus dur) 

Courage à toi pour ce chapitre bien dur!

Posted
  On 11/21/2024 at 2:13 PM, Batman_sans_Robin said:

Expand  

On 11/21/2024 at 2:21 PM, An-schawnn said:

Expand  

merci beaucoup pour votre réponse à tout les deux !! je vais essayer d’appliquer ça, de faire comme vous avez dit en abordant une partie dans un temps imparti ( wow la rime nulle )

passez une bonne fin de journée <3