Andreu11 Posted October 18, 2016 Posted October 18, 2016 Bonjour, je ne comprends pas du tout pourquoi la A, la C et la E sont justes ? Merci d'avance
Edmée31 Posted October 19, 2016 Posted October 19, 2016 Meme question ^^ Dans une population de patients ayant eu un accident vasculaire cérébral (AVC), on observait les résultats suivants : -2/3 de la pop était des femmes -4/5 de la pop avait des séquelles de l'AVC - parmis les personnes ayant des séquelles de l'AVC 2/3 était des femmes A. Ds cette pop, la présence de séquelles de l'AVC est indépendante du sexe B. L'abs de séquelles est un évènement incompatible avec le fait d'etre un homme C. Parmis les hommes de cette pop 4/5 ont des séquelles D. ds l'ensemble de cette pop, la proportion de femme avec des séquelles est de 2/3 E. La proportion d'homme sans séquelles est de 1/15e A, C, E → Vrai Si quelqu'un pouvait expliquer l'ensemble du qcm... Merci beaucoup !
Solution Manus Posted October 19, 2016 Solution Posted October 19, 2016 Coucou ! La A : La présence de séquelles de l'AVC est indépendante du sexe, car la proportion de femmes dans la population globale des AVC est le même que celui dans la population des personnes présentant des séquelles (2/3 de femmes dans les deux). Ca signifie que les femmes ayant fait un AVC ont les mêmes chances que les hommes de présenter des séquelles. donc VRAI La C : on a vu a la A que la présence de séquelles étaient indépendantes du sexe, donc il doit y avoir la même proportion d'hommes dans la population de ceux qui ont des séquelles que dans la population globale des AVC, soit 4/5 é. donc VRAI La E : P(homme sans séquelles) = P(homme) x P(pas avoir de séquelles) -> j'ai le droit de faire ça car les évenements sont indépendants (voir la A encore) = (1- P(femme) ) x (1 - P (avoir séquelles) ) -> on l'exprime avec les évenements contraires = 1/3 x 1/5 -> on remplace = 1/15 -> VRAI aussi Voila j'aie essayé d'etre clair, si c'est pas le cas, hésite pas à reposer des questions !
Recommended Posts