An-schawnn Posted 16 hours ago Posted 16 hours ago Salut, je suis tombé sur quelque exo en annale où il demander si le test de corrélation linéaire était plus adapté ou si celui de régression linéaire était plus adapté, je me demandais comment faire pour déterminer cela merci à vous :) Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted 16 hours ago Responsable Matière Solution Posted 16 hours ago Heyyy !! Je te glisses ce post : En esperant que sa t'aide n'hesites pas si ça n'est pas claire :) Courage pour la suite :) Quote
Tuteur Enzocytocine Posted 16 hours ago Tuteur Posted 16 hours ago (edited) Bonsoir ! Le post qu'a indiqué @davidd explique en effet très bien les différences entre corrélation et régression linéaire. Pour résumer rapidement la réponse à ta question, si on cherche à savoir si il y a une association entre deux variables, le test de corrélation linéaire est plus adapté, et si on cherche à savoir comment une variable en influence une autre (on sait donc déjà qu'il y a un lien entre les deux), alors c'est le test de régression linéaire qui sera le plus adapté. J'espère que ça a pu t'aider, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Edited 16 hours ago by Enzocytocine An-schawnn and Nentiqu 1 1 Quote
Recommended Posts