Jump to content

Valvules / Muscles papillaires

Go to solution Solved by Nentiqu,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous, j’ai cru comprendre qu’au niveau de la valve mitrale, la valvule postérieure est liée au muscle papillaire antérieur et la valvule septale et liée au muscle papillaire postérieur. Mais donc pour la valve tricuspide, quelles valvules sont liées à quels muscles ? 
Merci d’avance.

Edited by Lololegoat
  • Solution
Posted

Salut, alors pour la tricuspide :

Tu as tes trois cuspides (antérieur, postérieure et septale), reliés aux muscles papillaires antérieur postérieure et septale, chacun avec son homonyme, y a pas de nuance comme avec la mitrale si je ne m'abuse 

Posted
il y a une heure, Nentiqu a dit :

Salut, alors pour la tricuspide :

Tu as tes trois cuspides (antérieur, postérieure et septale), reliés aux muscles papillaires antérieur postérieure et septale, chacun avec son homonyme, y a pas de nuance comme avec la mitrale si je ne m'abuse 

Okkk parfait merci bcp !

• Responsable Matière
Posted
Il y a 18 heures, Lololegoat a dit :

Salut à tous, j’ai cru comprendre qu’au niveau de la valve mitrale, la valvule postérieure est liée au muscle papillaire antérieur et la valvule septale et liée au muscle papillaire postérieur. Mais donc pour la valve tricuspide, quelles valvules sont liées à quels muscles ? 
Merci d’avance.

Coucou, pour la valve atrio-ventriculaire tricuspide effectivement chaque valvule est reliée au muscle papillaire portant le même nom : antérieure, postérieure et septale.

J’espère que c’est bon pour toi :) 

bon courage !!   🎁🎄

• Responsable Matière
Posted
Il y a 1 heure, Drsaucisse a dit :

Coucou, pour la valve atrio-ventriculaire tricuspide effectivement chaque valvule est reliée au muscle papillaire portant le même nom : antérieure, postérieure et septale.

J’espère que c’est bon pour toi :) 

bon courage !!   🎁🎄

Voila deux schéma des cuspides de la valve tricuspides pour que tu puisses mieux visualiser

à l’instant, Drsaucisse a dit :

Voila deux schéma des cuspides de la valve tricuspides pour que tu puisses mieux visualiser

Capture d’écran 2024-11-21 à 11.04.12.png

Capture d’écran 2024-11-21 à 11.04.43.png

Posted
il y a 10 minutes, Drsaucisse a dit :

Capture d’écran 2024-11-21 à 11.04.12.png

Capture d’écran 2024-11-21 à 11.04.43.png

Merci beaucouuuup c’est génial parfait !!