Lololegoat Posted 20 hours ago Posted 20 hours ago (edited) Salut à tous, j’ai cru comprendre qu’au niveau de la valve mitrale, la valvule postérieure est liée au muscle papillaire antérieur et la valvule septale et liée au muscle papillaire postérieur. Mais donc pour la valve tricuspide, quelles valvules sont liées à quels muscles ? Merci d’avance. Edited 20 hours ago by Lololegoat Quote
Solution Nentiqu Posted 20 hours ago Solution Posted 20 hours ago Salut, alors pour la tricuspide : Tu as tes trois cuspides (antérieur, postérieure et septale), reliés aux muscles papillaires antérieur postérieure et septale, chacun avec son homonyme, y a pas de nuance comme avec la mitrale si je ne m'abuse aurisorius 1 Quote
Lololegoat Posted 19 hours ago Author Posted 19 hours ago il y a une heure, Nentiqu a dit : Salut, alors pour la tricuspide : Tu as tes trois cuspides (antérieur, postérieure et septale), reliés aux muscles papillaires antérieur postérieure et septale, chacun avec son homonyme, y a pas de nuance comme avec la mitrale si je ne m'abuse Okkk parfait merci bcp ! Nentiqu 1 Quote
Responsable Matière Drsaucisse Posted 1 hour ago Responsable Matière Posted 1 hour ago Il y a 18 heures, Lololegoat a dit : Salut à tous, j’ai cru comprendre qu’au niveau de la valve mitrale, la valvule postérieure est liée au muscle papillaire antérieur et la valvule septale et liée au muscle papillaire postérieur. Mais donc pour la valve tricuspide, quelles valvules sont liées à quels muscles ? Merci d’avance. Coucou, pour la valve atrio-ventriculaire tricuspide effectivement chaque valvule est reliée au muscle papillaire portant le même nom : antérieure, postérieure et septale. J’espère que c’est bon pour toi :) bon courage !! aurisorius and Lololegoat 1 1 Quote
Responsable Matière Drsaucisse Posted 11 minutes ago Responsable Matière Posted 11 minutes ago Il y a 1 heure, Drsaucisse a dit : Coucou, pour la valve atrio-ventriculaire tricuspide effectivement chaque valvule est reliée au muscle papillaire portant le même nom : antérieure, postérieure et septale. J’espère que c’est bon pour toi :) bon courage !! Voila deux schéma des cuspides de la valve tricuspides pour que tu puisses mieux visualiser à l’instant, Drsaucisse a dit : Voila deux schéma des cuspides de la valve tricuspides pour que tu puisses mieux visualiser Lololegoat 1 Quote
Lololegoat Posted just now Author Posted just now il y a 10 minutes, Drsaucisse a dit : Voila deux schéma des cuspides de la valve tricuspides pour que tu puisses mieux visualiser Merci beaucouuuup c’est génial parfait !! Quote
Recommended Posts