Nosnos123 Posted 18 hours ago Posted 18 hours ago Bonjour Concernant cet item d’embryologie sur la plate-forme « les mélanocytes dérivent de L’ectoblaste » noté faux; car les mélanocytes dérivent du NEURO-ectoblaste. Mais normalement, le neuroectoblaste lui même dérive de l’ectoblaste; donc indirectement, les mélanocytes aussi dérivent de L’ectoblaste, et plus précisément des crêtes neurales. Non? Merci pour vos éclaircissements. Bonne journée! Quote
Tuteur Solution MonsieurCarcinome Posted 18 hours ago Tuteur Solution Posted 18 hours ago Salut, Alors je viens de vérifier tu as tout à fait raison, d'après le cours le neuroectoblaste dérive bien de l’ectoblaste médio-dorsal, je pense que dans ce qcm, il voulaient dire en gros que les mélanocytes dérivent directement de l'ectoblaste, ce qui est faux puisqu'il dérivent du neuroectoblaste(ectoblaste transformé). Il faut parfois faire attention à certains qcm, à l'examen vous n'aurez pas de qcm ambiguës, donc ne t'inquiète pas concernant cela ! Bon courage ! Kz.22, Nosnos123 and Paulimère 1 1 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted 18 hours ago Tuteur Posted 18 hours ago Salut! je suis d’accord ça peut porter à confusion effectivement mais les mélanocytes proviennent de l’ectoblaste certes mais ils vont vraiment dériver des crêtes neurales et donc du neuro ectoblaste l’ectoblaste c’est vrmtn son « origine lointaine » Pck lui va donner bcp d’autres structures mais d’accord avc @MonsieurCarcinome je pense pas que vous aurez des trucs ambiguës comme ça! Nosnos123 and Paulimère 1 1 Quote
Nosnos123 Posted 9 hours ago Author Posted 9 hours ago Coucou! C’est bon parfait, je comprends mieux! Je vous remercie pour vos réponses. Bonne soirée! Quote
Recommended Posts