manoncocyte Posted November 20, 2024 Posted November 20, 2024 Oyé oyé cher peuple ! Dans le cours sur la sénescence et la mort cellulaire et plus précisément sur la figure 6, qui analyse la concentration d’IL-6 dans le milieu de culture de fibroblastes après différents passages dans de nouveaux flacons de culture, on peut voir que à p13-15, l’interleukine-6 est significativement sécrétée dans le milieu de culture. Est ce que on doit déduire que l’IL-6 provient des fibroblastes ? Merci bien !! (Je préviens que d’autres questions peuvent arriver dans l’heure qui suit) Quote
ju.gulaire Posted November 20, 2024 Posted November 20, 2024 3 minutes ago, manoncocyte said: Oyé oyé cher peuple ! Dans le cours sur la sénescence et la mort cellulaire et plus précisément sur la figure 6, qui analyse la concentration d’IL-6 dans le milieu de culture de fibroblastes après différents passages dans de nouveaux flacons de culture, on peut voir que à p13-15, l’interleukine-6 est significativement sécrétée dans le milieu de culture. Est ce que on doit déduire que l’IL-6 provient des fibroblastes ? Merci bien !! (Je préviens que d’autres questions peuvent arriver dans l’heure qui suit) Oyé oyé chère camarade, les tuteurs vont confirmer (ou réfuter comme Popper) mais IL-6 est bien produite par les fibroblastes (à mon humble avis) manoncocyte 1 Quote
manoncocyte Posted November 20, 2024 Author Posted November 20, 2024 C’est fort aimable de ta part de me répondre. Écoute je pense que tu as raison oui, c’est plus qu’explicite dans l'expérience Attendons l’avis d’un tuteur mais je pense que Popper peut retourner chez lui (Très belle signature) ju.gulaire 1 Quote
Tuteur Solution sarahdidas Posted November 20, 2024 Tuteur Solution Posted November 20, 2024 Coucou ! Je confirme, ce sont bien les cellules sénescentes, ici les fibroblastes, qui sécrètent des cytokines pro-inflammatoires comme l'IL-6. Bon courage ! manoncocyte, Fodiliaque, davidd and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts