Jump to content

orientation face diaphragmatique du poumon

Go to solution Solved by Falysine,

Recommended Posts

Posted

bonjour, je n'arrive pas a comprends la description de l'orientation de la face diaphragmatique des poumon : "concave, orienté en bas et en dedans " c'est le terme en dedans que je ne comprends pas, j'aurais eu tendance a dire qu'il était orienté en bas et en dehors comme sur cette image, merci de m'éclairer 

image.png.2595ff94a1ae5aaacb79f410bacb29b4.png

bonne journée ✌️🦃

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou, il faut que tu raisonnes par rapport au poumons. Ils sont concaves car épousent le diaphragme sous-jacent qui a une forme de dôme. Ensuite, ils sont bien orientés en bas et en dedans car comme ils ont une forme similaire au dôme, les vecteurs direction vont vers le centre. Sur le schéma je t’ai dessiné les vecteurs bien orientés.

IMG_1132.jpg

• Responsable Matière
Posted
Il y a 4 heures, Velkoz a dit :

bonjour, je n'arrive pas a comprends la description de l'orientation de la face diaphragmatique des poumon : "concave, orienté en bas et en dedans " c'est le terme en dedans que je ne comprends pas, j'aurais eu tendance a dire qu'il était orienté en bas et en dehors comme sur cette image, merci de m'éclairer 

image.png.2595ff94a1ae5aaacb79f410bacb29b4.png

bonne journée ✌️🦃

Salut, pour rejoindre la réponse de @Falysine le terme en dedans/ en dehors fait reference à l'orientation de ta pièce anatomique. Ici les poumons. 

Il faut que tu raisonne en te demandent "où est ce que regardent les poumons?" 

Ici tes poumons regardent vers l'intérieur donc leur orientation est en dedans. 

J'espere que tout t'aidera a mieux comprendre :) 

Bon courage !!!