noidonthaveagun Posted Tuesday at 07:28 PM Posted Tuesday at 07:28 PM Bonsoir ! Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi la technique des hybridomes dans le cours sur les techniques en bio cell. Quelqu'un saurait m'expliquer ?? Merci !!! Quote
Tuteur Solution Lazoz Posted Tuesday at 07:38 PM Tuteur Solution Posted Tuesday at 07:38 PM il y a 2 minutes, noidonthaveagun a dit : Bonsoir ! Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi la technique des hybridomes dans le cours sur les techniques en bio cell. Quelqu'un saurait m'expliquer ?? Merci !!! Salut ! Alors je vais essayer d’être claire mais précise si tu as une question suite à mon explication n’hésite pas ! Alors déjà globalement cette méthode est utilisée pour produire des anticorps (AC) monoclonaux ( reconnaissent une seul antigène (AG)). Pour produire ces AC: on injecte l’antigène dans un animal, qui produit via ses lymphocytes B des AC contre cet AG. On récupère les cellules qui produisent ces AC. Ces petites cellules, qui sont maintenant dans nos petites boites de culture, ben c’est pas du tout leur environnement à la base ! Pour les maintenir en vie, on les hybride avec des cellules cancéreuses immortelles ( myélome) et ça créer des hybridomes ! On va ensuite faire passer plusieurs tests à nos hybridomes pour être sûr que l’hybridation a bien fonctionné. Tu as donc au final de vraies usines de production d’anticorps ! voila j’espère que c’est plus clair ! Bonne soirée !! Quote
noidonthaveagun Posted yesterday at 08:05 AM Author Posted yesterday at 08:05 AM Oui merci énormément tu me fais économiser pas mal de temps de "j'y comprends rien". Merciiiiiiiiiii Lazoz 1 Quote
Recommended Posts