Insss2K2 Posted November 19, 2024 Posted November 19, 2024 Salut, en faisant un qcm je suis tombé sur cet item : A propos de l’apoptose - elle permet l’activation de caspase, protéase qui clive des protéines essentielles à la vie j’ai répondu faux parce que dans le cours on précise qu’elles sont essentiel à la vie cellulaire mais l’item était vrai, donc je voulais savoir si l’item portait vraiment à confusion ou si c’est une déduction que je dois faire. Je sais pas si ma qst est très claire Quote
Tuteur Solution Lazoz Posted November 19, 2024 Tuteur Solution Posted November 19, 2024 il y a 5 minutes, Insss2K2 a dit : Salut, en faisant un qcm je suis tombé sur cet item : A propos de l’apoptose - elle permet l’activation de caspase, protéase qui clive des protéines essentielles à la vie j’ai répondu faux parce que dans le cours on précise qu’elles sont essentiel à la vie cellulaire mais l’item était vrai, donc je voulais savoir si l’item portait vraiment à confusion ou si c’est une déduction que je dois faire. Je sais pas si ma qst est très claire Salut ! Alors si j’ai bien compris c’est la partie « vie » qui te pose problème ? Si c’est le cas ici, même si je sais qu’en PASS tout peut porter à confusion la notion de vie ici décrit bien la vie cellulaire. Ici le piège potentiel à éviter est plutôt le rôle des caspases: est ce qu’elles clivent vraiment des protéines quand elles sont activées ? Comme tu l’as très bien compris c’est le cas et ça rend l’item vrai. Je ne sais pas si j’ai bien répondu à ta question si jamais n’hésite pas ! Fodiliaque 1 Quote
Insss2K2 Posted November 19, 2024 Author Posted November 19, 2024 Oui c bien ça qui me dérangeait, j’ai bien compris merciii Quote
Recommended Posts