j'aimelechocolat Posted Tuesday at 06:48 PM Posted Tuesday at 06:48 PM bonsoir , je ne comprend pas la correction de ce QCM du poly de l'avent 2024-25. Sur la correction il y a écrit que la ABCE sont vrais mais je ne vois pas de variabilité intra individuelle et d'erreurs analytique de mesure juste de la variabilité inter individuelle (sauf si les chiffre pour les heures de sommeil sont une moyenne) ! quelqu'un pourrais m'expliquer SVP ! petite précision c'est de l'année 2023-24 et non 2024-25 ! Quote
Solution Rhomolium Posted Tuesday at 07:14 PM Solution Posted Tuesday at 07:14 PM Bonsoir, je t’envoie un petit tableau, comme ça c’est plus visuel que si je te fais des phrases pas clair, et pour le qcm on est dans le cas où j’ai surligneur sur le tableau, si je ne dis pas de bêtises. https://ibb.co/rpt290n Donc tu vois bien que la variabilité totale des mesures s’explique en partie par la variabilité inter,intra individuel et et analytique. Bonne soirée, je laisse les tuteurs/RM confirmer ou corriger ce que je dis. pothos and Lucieférase 2 Quote
j'aimelechocolat Posted Tuesday at 07:22 PM Author Posted Tuesday at 07:22 PM ok j'ai compris !, merci d'avoir répondu :) Lucieférase and Rhomolium 1 1 Quote
Rhomolium Posted Tuesday at 07:42 PM Posted Tuesday at 07:42 PM @j'aimelechocolat avec plaisir et bon courage ! Quote
Responsable Matière pothos Posted 23 hours ago Responsable Matière Posted 23 hours ago Il y a 15 heures, j'aimelechocolat a dit : je ne vois pas de variabilité intra individuelle et d'erreurs analytique de mesure juste de la variabilité inter individuelle alors en effet ce n'est peut-être pas évident mais il faut savoir que si on trouve de la variabilité inter-individuelle alors il y a TOUJOURS de la intra-individuelle, ici elle vient du fait que la même personne ne dors pas la même durée tous les jours. Et pour ce qui est de l'analytique il y en a aussi toujours, à partir du moment où on prends une mesure alors il peut y avoir une erreur dans la mesure, ici il est possible que le chrono ne soit pas précis à la seconde près ou alors que le début/fin du chrono ne soit pas parfait (quand est-ce qu'on considère que quelqu'un dors ?). Maladiveillant 1 Quote
Recommended Posts