PauliNébuline Posted Tuesday at 05:07 PM Posted Tuesday at 05:07 PM Bonsoir! Je ne comprends pas bien où est le point critique, la ligne entre liquide et gaz ne continu pas jusqu'à "l'infini"? Et si elle ne continue pas jusqu'à l'infini il y a quoi après? Un mélange des 2? Ce n'est pas déjà sensé être le cas sur la ligne? davidd 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted Tuesday at 05:11 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 05:11 PM Heyyyy Je te transmets ce post qui explique un peu ta question si ça n'est pas claire n'hesites pas :) Courage Quote
PauliNébuline Posted Tuesday at 05:25 PM Author Posted Tuesday at 05:25 PM Donc a pas un mélange de liquide et de gaz sur la ligne avant le point critique? davidd 1 Quote
Tuteur Solution codeline Posted Tuesday at 05:30 PM Tuteur Solution Posted Tuesday at 05:30 PM Salut, oui le poste mis en référence par @davidd est top, donc je résume juste. Avant le point critique, la ligne entre liquide et gaz correspond à un équilibre entre ces deux phases. Pour ta deuxième question ces deux phases se distinguent bien. Au niveau du point critique et après, il n’y a plus de distinction!! C’est un état bizarre où y a plus de limite nette entre ces deux phases. C’est un état très spécifique où les propriétés du liquide et du gaz convergent. Ça marche? davidd and Cerimay 1 1 Quote
PauliNébuline Posted Tuesday at 05:35 PM Author Posted Tuesday at 05:35 PM Ahhhhh ok! Merci @codeline Quote
Recommended Posts