SarahSadia Posted Tuesday at 02:39 PM Posted Tuesday at 02:39 PM Bonjour a tous!! Je vois souvent dans les annales la question : Si on obtient un coef de corrélation linéaire entre X et Y égal à 0, cela signifie que les variables X et Y sont indépendantes. Elle est donc compté faux et j'ai compris pourquoi mais dans la correction ya souvent écrit "que si ρ=0" donc ça veut dire que l'item serait vrai si on ajoute par exemple "si on a ρ=0" ? C'est un peu flou pour moi Voila voila, courage tout le monde et bonne journée ! Quote
Responsable Matière Solution pothos Posted Tuesday at 03:26 PM Responsable Matière Solution Posted Tuesday at 03:26 PM Bonjour la subtilité ici c'est qu'on ne vous apprends à calculer ρ que dans le cas d'une corrélation linéaire en PASS mais on peut aussi le calculer dans d'autres types de corrélation. ρ n'est pas propre à la corrélation linéaire mais à la corrélation tout court. il faut donc surtout retenir que lorsque le coefficient de corrélation linéaire = 0 ça ne veut pas dire que qu'il n'y a pas de corrélation mais que si il n'y a pas de corrélation alors le coefficient de corrélation linéaire = 0 (ce n'est pas réciproque) il y a 47 minutes, SarahSadia a dit : l'item serait vrai si on ajoute par exemple "si on a ρ=0" ? on ne devrait pas vous le demander athénaïs.crn and Lucieférase 1 1 Quote
Recommended Posts