Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

j'espère que vous allez bien. J’avais une question par rapport à la démarche concernant la ré-orientation. Actuellement je suis en PASS mineur sociologie et je voulais savoir si c’était possible de réorienter dès le deuxième semestre pour aller en L1 sociologie. Comme ça pourrais-je changer en LAS2 l’année prochaine ?

Posted

Salut, 

ça va personnellement, j’espère que toi aussi, tu peux peut être contacter le SUIO-IP, c’est le service de réorientation de la fac.

D’ailleurs si tu veux il y a le diapo de la présentation de la réorientation sur moodle, si tu veux te renseigner avant de les contacter.

Il est dans PASS administration -> réorientation -> réorientation 2024-2025.

Révélation

Bonne journée 

• Membre du Bureau
Posted

Coucou ! Merci pour l’ID @Rhomolium 🥰

Je complète un petit peu la réponse ci-dessous, bien que je te recommande fortement d’aller voir le SCUIO-IP de l’UT3 et de l’UT2J qui sauront te conseiller vis-à-vis de ta situation spécifique.

D’après le site de l’UT2J, il n’est apparemment pas possible de faire un changement d’université inter-semestriel vers une licence de sociologie pour cette année. Je te laisse le site sur lequel sont renseignées ces infos : https://www.univ-tlse2.fr/accueil/formation-insertion/inscriptions-scolarite/reorientation-et-changement-inter-semestriel-duniversite

- Si tu veux passer en L1 socio puis L.AS2, il faudra repasser via Parcoursup pour demander cette licence en 2025-2026 puis la valider.

N’oublie pas que si tu valides ton année de PASS à plus de 8 de moyenne, tu n’auras pas besoin de passer l’épreuve d’accès santé une fois en L.AS2 ! Il peut donc être judicieux de continuer l’année pour derrière avoir une L.AS2 avec l’épreuve déjà validée.

- Si tu veux passer en L.AS2 sociologie directement l’an prochain, il faudra passer par eCandidat à la fin de l’année pour déposer un dossier (lettre de motivation notamment). À savoir que les changements vers l’UT2J sont rares et difficiles, mais ça ne coûte rien de tenter en parallèle de tes demandes Parcoursup !

N’hésite pas si tu as d’autres questions 💚