elvira Posted Tuesday at 02:02 PM Posted Tuesday at 02:02 PM J'ai essayé de m'organiser pendant 10 jours de revoir l'essentiel dans tout le cours j'avais fait un planning au début où j'avais mis les 7 EU par heure à la fin de la journée j'ai eu l'impression que j'avais rien appris mon esprit avait trop d'informations à capter alors le deuxième jour j'ai changé j'ai mis des gros blocs de cours du genre biophysique le matin et puis vers 13h embryo ou histo ensuite génome une partie de l'après-midi et pour finir anat ssh Dimanche c'était mon 3J le pire et que ce jour-là je me réveille vers 10h... j'essaie alors des revoir de revoir génome et je beug dans un exercice je me dis c'est pas normal pourquoi les autres comprennent et pas moi alors je passe à la biocell pour essayer "de me changer les idées" et la biocell c'est pire et là je me dis dans presque 1 mois c'est le concours et je ne suis bonne à aucun cours... dans ma prépa (oui j'ai une prépa et j'ai l'impression que mes parents on dépensait de l'argent pour rien parce que j'utilise plus les poly du tat et le forum dans ma prépa) les autres sont tellement bien ils se connaissent tous ils s'entendent tous moi j'ai commencé d'abord en retard la prépa et j'ai pas d'amis même pas dans un groupe d'amis je me sentais comme le une minuscule fourmi au milieu des sauterelles... je fais tout mais je le fais mal très mal et ce n'est pas assez j'ai essayé d'aller à mon rythme mais j'ai un mauvais rythme j'ai l'impression que je vais échouer cette année je regrette fallait que j'abandonne en octobre franchement je fais de mon mieux mais j'ai un sale esprit j'ai toujours été auto destructrice avec moi même mais vraiment cet année en Pass je me suis dit que ça allait changer mais le monde le monde s'écroule depuis dimanche dernier je ne fais que pleurer j'ai essayé de me changer les idées mais j'suis dans la merde et j'ai peur de sortir de me retrouver au dessus de ce foutu pont j'ai l'impression que j'irai jamais de l'avant que je ne pourrais jamais accomplir des grandes choses que je suis un échec que je ne pourrais pas devenir médecin je pourrais pas aider les autres je suis pathétique et ça même mes parents j'en suis sûre le savent... Alors je ne sais pas pourquoi j'écris peut-être quelqu'un est déjà passé par là ? Quelqu'un peut-être a des conseils à me donner ?? Une routine magique qui m'aidera à étudier d'une manière efficience? Quote
Responsable Matière Von Posted Tuesday at 03:07 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 03:07 PM Salut @elvira, Je sais que le poids que tu portes aujourd’hui peut sembler insupportable. La PASS, avec ses exigences, son rythme effréné, et ses montagnes d’attentes, peut souvent ressembler à une prison dont on ne voit pas la sortie. Mais sache une chose : cette douleur, ces doutes et cette solitude que tu ressens en ce moment ne te définissent pas, et surtout, ils ne dureront pas éternellement. Tu es bien plus forte que tu ne le crois. Chaque jour où tu te lèves, chaque moment où tu décides d’ouvrir tes cours malgré la fatigue, chaque fois où tu continues malgré les pensées négatives, c’est une preuve de ton courage. Ce courage, il est déjà en toi. Tu n’as pas besoin d’être parfaite, et tu n’as pas à tout porter toute seule. Les études, aussi importantes soient-elles, ne valent jamais ta vie, ton bien-être ou ta santé. Il est essentiel de te rappeler que tu n’es pas seule. Il y a des personnes qui tiennent à toi, qui t’aiment pour ce que tu es, et non pour tes résultats ou ce que tu crois devoir prouver. Ces personnes, elles veulent te voir sourire, te voir heureuse, te voir continuer à avancer un pas après l’autre, même tout doucement. Si c’est trop dur, parle-en. À un proche, à un ami, à un professionnel. Ta voix compte, ton ressenti compte, tu comptes. Tu n’as pas à tout affronter seule. Accepte de demander de l’aide : c’est une force, pas une faiblesse. Et rappelle-toi toujours : il y a tellement plus que la PASS dans la vie. Cette période n’est qu’un chapitre, pas le livre entier. Et tu mérites de voir tous les chapitres merveilleux qui t’attendent encore. Tiens bon, un jour à la fois. Tu n’es pas seule. Tu es aimée. Et tu as encore tant à offrir à ce monde. Avec tout mon soutien, quelqu’un qui croit en toi Anaëlle2022, carmenopause, PASScalLeGrandFrère and 8 others 2 1 3 5 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted Tuesday at 03:42 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 03:42 PM Chère @elvira, Je sens ta souffrance dans ton message et la pression que tu te mets, ce que tu vis est un moment très dur et j’en suis désolée. Je tiens à souligner les propos de @Von qui signifient tous que tu es plus qu’un chiffre sur un classement, que tu es beaucoup plus qu’une PASS… Tu es Elvira : une personne entière qui a des qualités et des gens qui l’aiment. Tu dis que tu es pathétique, je n’y crois pas une seconde. Sans te connaître, je peux dire que tu es courageuse : il faut beaucoup de courage pour tenter une première année d’étude de santé. Que tu es forte: on est en novembre c’est dur mais tu es la. Que tu es généreuse et empathique: tu veux mettre ta vie au service de la santé des autres. Je tiens aussi à te dire que personne dans les gens qui t’aiment ne te réduira à une note ou à un classement. On vit tous et toutes notre PASS différemment, personne ne peut réduire ton année et tes efforts à ta note. Pour être en PASS, c’est que tu veux soigner les gens que ce soit en étant sage femme, pharmacienne, kiné, dentiste ou médecin: tu veux être une soignante mais n’oublie pas que tu es ta première patiente. Le plus important a l’heure actuelle c’est que tu prennes soin de ta santé. Tu ne dois pas te sacrifier pour la PASS. Pour prendre soin de ta santé mentale, il existe différents moyens dont on peut parler ensemble. Je te laisse m’envoyer un message privé sur le forum pour qu’on puisse parler de ce que tu traverses de manière plus privée. Je veux que tu te rappelles que tu es importante. Je t’envoie beaucoup de force et d’amour Aline maï.lys.ine, PASSofia, LisouPipou and 7 others 1 1 3 5 Quote
Tuteur meresup Posted Tuesday at 04:57 PM Tuteur Posted Tuesday at 04:57 PM (edited) Coucou toi @elvira!! D'abord, je veux te dire que je vois ton courage. Oui, tu as peut-être l’impression de toucher le fond, mais rappelle-toi que même au fond du trou, il y a des bases solides pour se relever. Ce que tu ressens, cette douleur, ce désespoir, ce sont des échos d’une lutte immense que tu mènes. Et tu n’es pas seule, crois-moi. Il y a des gens qui tiennent à toi et qui veulent te voir te relever. Et moi, je suis là, avec toi, pour te dire que tu comptes, que ta vie a de la valeur, et que tu es bien plus forte que tu ne le crois Imagine toi le PASS comme une montagne : c’est dur, c’est épuisant, et parfois, tout ce que tu vois autour de toi ce sont des gens qui grimpent plus vite, plus haut, plus facilement. Mais ce que tu ne vois pas, c’est qu’eux aussi trébuchent, eux aussi ont peur, eux aussi, parfois, se sentent perdus. Et toi, même si tu penses avancer lentement ou mal, tu avances. Tu es toujours là. C’est déjà une victoire ! Je sais que c’est difficile, que tout semble s’effondrer autour de toi, et que les pensées sombres envahissent ton esprit mais tu sais quoi ? Ce que tu vis maintenant, aussi intense et douloureux que ce soit, c’est un moment. Ce n’est pas toi ! Ce n’est pas toute ta vie. C’est une tempête, et comme toutes les tempêtes, elle finira par passer, même si pour l’instant tu ne vois pas encore le soleil derrière les nuages. Sache aussi que tu n'es pas un échec. Les pensées que tu as sur toi, sur ton avenir, sur ce que pensent tes parents, ce sont des mensonges que ton esprit te chuchote dans des moments de fatigue et de doute. Regarde tout ce que tu as déjà accompli. Tu as le droit de pleurer, d’avoir peur, de te sentir perdue. Mais s’il te plaît, ne perds pas de vue ceci : tu mérites de te sentir mieux, tu mérites d’aller bien, tu mérites de vivre, tu es aimée ! Il y a des solutions, même si elles te semblent loin pour l’instant. Des petites étapes, comme parler à quelqu’un de confiance peuvent te soulager. Tu n’as pas à porter tout ce poids seule. Il y a des gens prêts à t’écouter, à t’aider à traverser cette épreuve, même si ça te semble difficile de leur tendre la main. Fais ce premier pas, je t'en supplie, aussi petit soit-il. Tu as fait un planning, tu as essayé différentes méthodes, tu t’es relevée chaque matin pour continuer à avancer !! Ça, c’est une force incroyable. Et ça montre que tu veux réussir, que tu veux avancer ! Rappelle-toi que tu as le droit d’être humaine. Ce n’est pas grave de ne pas avoir tout retenu, ce n’est pas grave de te sentir submergée. Ce qui compte, c’est que tu continues, petit pas par petit pas. Accepte que tout ne sera pas parfait, et donne-toi la permission de respirer, de prendre des pauses, de te dire que faire de son mieux est déjà énorme. Je sais que tu te sens seule, mais tu n’es pas vraiment seule Tu n'as qu'à regarder autour de toi pour voir que de très très nombreux étudiant passent par ces moments de doute, et beaucoup d’entre eux ont ressenti cette sensation de vide, cette peur de ne pas être à la hauteur. Ce n’est pas une preuve que tu es faible, mais que tu t’investis avec tout ton cœur. Si tu as écrit ce message, c’est parce que quelque part, au fond de toi, tu espères encore, et c’est magnifique. Il y a une partie de toi qui veut se battre, alors accroche-toi à cette partie-là c'est elle qui va t'aider à remonter la pente !! Tu peux y arriver et ce ne sont pas que des mots sans valeur que je dis là mais la réalité !! Concernant, la routine "magique", je pense en te lisant que ce qui t'aiderait précieusement : c’est de réajuster tes attentes. Donne-toi des objectifs petits, réalisables, comme revoir un chapitre à la fois, faire un seul exercice bien, comprendre une seule notion par jour et prends les problèmes un par un. Il est naturel de se sentir en dessous de tout et très souvent, avec de la méthode, on s'en SORT. C’est OK de ne pas tout faire et c'est aussi naturel de vouloir charger son planning parce qu'on a l'impression de bien faire mais en fait, c'est L'INVERSE qui se produit. Quand tu avances doucement, tu avances mieux. Ce n’est pas une course contre les autres. C’est toi contre toi-même Et pour les émotions qui te submergent, parles-en -> mettre des mots sur ce que tu ressens, comme tu l’as déjà fait ici, c’est un pas énorme pour te libérer du poids que tu portes. Enfin, laisse-moi te dire ceci : ton avenir n’est pas déterminé par un concours, une année, ou même un échec. Tu es bien plus qu’un résultat. Si tu veux devenir médecin, tu trouveras un chemin qui sera peut-être long et sinueux mais tu y arriveras parce que tu veux t'en sortir, ça se sent !! La vie a cette façon étrange de t’emmener là où tu dois être, même si tu ne le vois pas encore. Je crois en toi Maintenant, il faut que TU CROIS EN TOI !! Si tu as tenu jusque-là, c’est que tu as une force intérieure immense. Tu n’es pas un échec, tu es en chemin. Et ce chemin, même s’il est dur, te rendra plus forte. On est avec toi DE TOUT COEUR Tu es importante Tu comptes Alors ne lâche pas s'il te plaît Glisse dans mes MP avec plaisir ;) En passant, je serai ravie de manger avec toi au RU/cafét si tu en as envie !! Prends soin de toi surtout, c'est le plus important !! Si jamais ces pensées deviennent trop lourdes, promets-moi une chose : d'en parler. Appelle quelqu’un, écris un message, demande de l’aide. Il n’y a aucune honte à dire que ça ne va pas. En fait, c’est la preuve que tu es assez courageuse pour te battre. Tiens bon. Le soleil reviendra !! Edited Tuesday at 05:01 PM by meresup elvira and Maladiveillant 2 Quote
elvira Posted Tuesday at 05:02 PM Author Posted Tuesday at 05:02 PM 1 hour ago, Von said: Salut @elvira, Je sais que le poids que tu portes aujourd’hui peut sembler insupportable. La PASS, avec ses exigences, son rythme effréné, et ses montagnes d’attentes, peut souvent ressembler à une prison dont on ne voit pas la sortie. Mais sache une chose : cette douleur, ces doutes et cette solitude que tu ressens en ce moment ne te définissent pas, et surtout, ils ne dureront pas éternellement. Tu es bien plus forte que tu ne le crois. Chaque jour où tu te lèves, chaque moment où tu décides d’ouvrir tes cours malgré la fatigue, chaque fois où tu continues malgré les pensées négatives, c’est une preuve de ton courage. Ce courage, il est déjà en toi. Tu n’as pas besoin d’être parfaite, et tu n’as pas à tout porter toute seule. Les études, aussi importantes soient-elles, ne valent jamais ta vie, ton bien-être ou ta santé. Il est essentiel de te rappeler que tu n’es pas seule. Il y a des personnes qui tiennent à toi, qui t’aiment pour ce que tu es, et non pour tes résultats ou ce que tu crois devoir prouver. Ces personnes, elles veulent te voir sourire, te voir heureuse, te voir continuer à avancer un pas après l’autre, même tout doucement. Si c’est trop dur, parle-en. À un proche, à un ami, à un professionnel. Ta voix compte, ton ressenti compte, tu comptes. Tu n’as pas à tout affronter seule. Accepte de demander de l’aide : c’est une force, pas une faiblesse. Et rappelle-toi toujours : il y a tellement plus que la PASS dans la vie. Cette période n’est qu’un chapitre, pas le livre entier. Et tu mérites de voir tous les chapitres merveilleux qui t’attendent encore. Tiens bon, un jour à la fois. Tu n’es pas seule. Tu es aimée. Et tu as encore tant à offrir à ce monde. Avec tout mon soutien, quelqu’un qui croit en toi ça m'a remonté le moral merci mais je dois faire quoi maintenant je suis un peu perdue Quote
Responsable Matière Von Posted Tuesday at 05:03 PM Responsable Matière Posted Tuesday at 05:03 PM à l’instant, elvira a dit : ça m'a remonté le moral merci mais je dois faire quoi maintenant je suis un peu perdue Surveille tes messages, des personnes vont très prochainement venir te contacter ! Merci d’avoir envoyé un message c’était la meilleure choses à faire. Passe une très bonne soirée. elvira 1 Quote
noidonthaveagun Posted Tuesday at 05:14 PM Posted Tuesday at 05:14 PM @elvira Hello ! En tant que PASS je vais essayer de t'apporter mon soutien. Déjà soit certaine que tu n'es pas seule, je me sens incapable 1 jour sur deux, et trop forte 1 fois par semaine (c'est dire). Les baisses de moral se font de plus en plus sentir surtout quand je vois les classements de mes amis aux colles ou que je les entends réciter leurs cours comme si ça coulait dans leurs veines. Tu dois sûrement être un peu perfectionniste sur les bords et c'est peut-être ça qui te donne l'impression de ne pas avancer. Perso, je suis capable de mémoriser à une vitesse ahurissante mais par contre à très court terme. Un cours je dois le voir 7 fois avant de vraiment le maîtriser et autant te dire que je suis loin du compte (TREEEEEEEEEEEEEEES loin). A vrai dire, j'ai essayé de bien bien m'entourer pour pas me sentir seule. J'ai trouvé un pote il est trop génial @Nentiqu (carrément je l'identifie haha). Il me remonte le moral, on se soutient, on se fait rire mutuellement (bon on bosse vraiment comme des nuls à deux mais détail ça). Bref, ça m'aide à relativiser, à me sentir capable et surtout à me sentir moins seule. Vraiment, tout maîtriser c'est impossible (fin je pense), essaie de te focaliser sur un truc à la fois. L'important pour moi c'est de comprendre avant d'apprendre (et ça marche vraiment pour les cours chiants et longs, merci les TD dcp ça m'a littéralement sauvé plusieurs aprèms d'auto-flagellation). En définitive, tu ne travailles sûrement pas si mal, c'est juste que tes résultats ne viennent pas immédiatement et c'est normal. Tryhard à fond pour pas regretter et au moins pouvoir te dire "je pouvais pas faire mieux, au moins je me suis dépassée" (bien sûr ça nous ferait tous chier d'avoir 10 au concours après avoir tant bossé mais si ça arrive la vie ne s'arrête pas). Bref, keur sur toi. Dernier petit conseil, mets toi dans un bon mood, bader ça aide pas DU TOUT à bosser je trouve. Regarde Gilmore Girls ou Friends pour te motiver, tu te diras que la vie est belle ! En plus dans Gilmore Girls y a un personnage (Rory) qui bosse de fou c'est une giga intello super belle ça m'a toujours motivé à travailler comme elle mdrrrrr (essaie ça peut marcher avec toi aussi). Sur ce, j'y retourne parce que je suis aussi dans la sauce pour des matières un peu trop négligées *hum biostats* (désolée les fanatiques). Prends soin de toi <3 Nentiqu, pothos and Maladiveillant 1 2 Quote
elvira Posted Tuesday at 05:19 PM Author Posted Tuesday at 05:19 PM 16 minutes ago, meresup said: Coucou toi @elvira!! D'abord, je veux te dire que je vois ton courage. Oui, tu as peut-être l’impression de toucher le fond, mais rappelle-toi que même au fond du trou, il y a des bases solides pour se relever. Ce que tu ressens, cette douleur, ce désespoir, ce sont des échos d’une lutte immense que tu mènes. Et tu n’es pas seule, crois-moi. Il y a des gens qui tiennent à toi et qui veulent te voir te relever. Et moi, je suis là, avec toi, pour te dire que tu comptes, que ta vie a de la valeur, et que tu es bien plus forte que tu ne le crois Imagine toi le PASS comme une montagne : c’est dur, c’est épuisant, et parfois, tout ce que tu vois autour de toi ce sont des gens qui grimpent plus vite, plus haut, plus facilement. Mais ce que tu ne vois pas, c’est qu’eux aussi trébuchent, eux aussi ont peur, eux aussi, parfois, se sentent perdus. Et toi, même si tu penses avancer lentement ou mal, tu avances. Tu es toujours là. C’est déjà une victoire ! Je sais que c’est difficile, que tout semble s’effondrer autour de toi, et que les pensées sombres envahissent ton esprit mais tu sais quoi ? Ce que tu vis maintenant, aussi intense et douloureux que ce soit, c’est un moment. Ce n’est pas toi ! Ce n’est pas toute ta vie. C’est une tempête, et comme toutes les tempêtes, elle finira par passer, même si pour l’instant tu ne vois pas encore le soleil derrière les nuages. Sache aussi que tu n'es pas un échec. Les pensées que tu as sur toi, sur ton avenir, sur ce que pensent tes parents, ce sont des mensonges que ton esprit te chuchote dans des moments de fatigue et de doute. Regarde tout ce que tu as déjà accompli. Tu as le droit de pleurer, d’avoir peur, de te sentir perdue. Mais s’il te plaît, ne perds pas de vue ceci : tu mérites de te sentir mieux, tu mérites d’aller bien, tu mérites de vivre, tu es aimée ! Il y a des solutions, même si elles te semblent loin pour l’instant. Des petites étapes, comme parler à quelqu’un de confiance peuvent te soulager. Tu n’as pas à porter tout ce poids seule. Il y a des gens prêts à t’écouter, à t’aider à traverser cette épreuve, même si ça te semble difficile de leur tendre la main. Fais ce premier pas, je t'en supplie, aussi petit soit-il. Tu as fait un planning, tu as essayé différentes méthodes, tu t’es relevée chaque matin pour continuer à avancer !! Ça, c’est une force incroyable. Et ça montre que tu veux réussir, que tu veux avancer ! Rappelle-toi que tu as le droit d’être humaine. Ce n’est pas grave de ne pas avoir tout retenu, ce n’est pas grave de te sentir submergée. Ce qui compte, c’est que tu continues, petit pas par petit pas. Accepte que tout ne sera pas parfait, et donne-toi la permission de respirer, de prendre des pauses, de te dire que faire de son mieux est déjà énorme. Je sais que tu te sens seule, mais tu n’es pas vraiment seule Tu n'as qu'à regarder autour de toi pour voir que de très très nombreux étudiant passent par ces moments de doute, et beaucoup d’entre eux ont ressenti cette sensation de vide, cette peur de ne pas être à la hauteur. Ce n’est pas une preuve que tu es faible, mais que tu t’investis avec tout ton cœur. Si tu as écrit ce message, c’est parce que quelque part, au fond de toi, tu espères encore, et c’est magnifique. Il y a une partie de toi qui veut se battre, alors accroche-toi à cette partie-là c'est elle qui va t'aider à remonter la pente !! Tu peux y arriver et ce ne sont pas que des mots sans valeur que je dis là mais la réalité !! Concernant, la routine "magique", je pense en te lisant que ce qui t'aiderait précieusement : c’est de réajuster tes attentes. Donne-toi des objectifs petits, réalisables, comme revoir un chapitre à la fois, faire un seul exercice bien, comprendre une seule notion par jour et prends les problèmes un par un. Il est naturel de se sentir en dessous de tout et très souvent, avec de la méthode, on s'en SORT. C’est OK de ne pas tout faire et c'est aussi naturel de vouloir charger son planning parce qu'on a l'impression de bien faire mais en fait, c'est L'INVERSE qui se produit. Quand tu avances doucement, tu avances mieux. Ce n’est pas une course contre les autres. C’est toi contre toi-même Et pour les émotions qui te submergent, parles-en -> mettre des mots sur ce que tu ressens, comme tu l’as déjà fait ici, c’est un pas énorme pour te libérer du poids que tu portes. Enfin, laisse-moi te dire ceci : ton avenir n’est pas déterminé par un concours, une année, ou même un échec. Tu es bien plus qu’un résultat. Si tu veux devenir médecin, tu trouveras un chemin qui sera peut-être long et sinueux mais tu y arriveras parce que tu veux t'en sortir, ça se sent !! La vie a cette façon étrange de t’emmener là où tu dois être, même si tu ne le vois pas encore. Je crois en toi Maintenant, il faut que TU CROIS EN TOI !! Si tu as tenu jusque-là, c’est que tu as une force intérieure immense. Tu n’es pas un échec, tu es en chemin. Et ce chemin, même s’il est dur, te rendra plus forte. On est avec toi DE TOUT COEUR Tu es importante Tu comptes Alors ne lâche pas s'il te plaît Glisse dans mes MP avec plaisir ;) En passant, je serai ravie de manger avec toi au RU/cafét si tu en as envie !! Prends soin de toi surtout, c'est le plus important !! Si jamais ces pensées deviennent trop lourdes, promets-moi une chose : d'en parler. Appelle quelqu’un, écris un message, demande de l’aide. Il n’y a aucune honte à dire que ça ne va pas. En fait, c’est la preuve que tu es assez courageuse pour te battre. Tiens bon. Le soleil reviendra !! vous êtes tous trop gentils c'est réconfortant j'avais pas vu les choses sur cet angle mais la dernière fois que je suis allé voir un professionnel c'était bof et je n'ai pas vraiment eu "de changement" 6 minutes ago, noidonthaveagun said: @elvira Hello ! En tant que PASS je vais essayer de t'apporter mon soutien. Déjà soit certaine que tu n'es pas seule, je me sens incapable 1 jour sur deux, et trop forte 1 fois par semaine (c'est dire). Les baisses de moral se font de plus en plus sentir surtout quand je vois les classements de mes amis aux colles ou que je les entends réciter leurs cours comme si ça coulait dans leurs veines. Tu dois sûrement être un peu perfectionniste sur les bords et c'est peut-être ça qui te donne l'impression de ne pas avancer. Perso, je suis capable de mémoriser à une vitesse ahurissante mais par contre à très court terme. Un cours je dois le voir 7 fois avant de vraiment le maîtriser et autant te dire que je suis loin du compte (TREEEEEEEEEEEEEEES loin). A vrai dire, j'ai essayé de bien bien m'entourer pour pas me sentir seule. J'ai trouvé un pote il est trop génial @Nentiqu (carrément je l'identifie haha). Il me remonte le moral, on se soutient, on se fait rire mutuellement (bon on bosse vraiment comme des nuls à deux mais détail ça). Bref, ça m'aide à relativiser, à me sentir capable et surtout à me sentir moins seule. Vraiment, tout maîtriser c'est impossible (fin je pense), essaie de te focaliser sur un truc à la fois. L'important pour moi c'est de comprendre avant d'apprendre (et ça marche vraiment pour les cours chiants et longs, merci les TD dcp ça m'a littéralement sauvé plusieurs aprèms d'auto-flagellation). En définitive, tu ne travailles sûrement pas si mal, c'est juste que tes résultats ne viennent pas immédiatement et c'est normal. Tryhard à fond pour pas regretter et au moins pouvoir te dire "je pouvais pas faire mieux, au moins je me suis dépassée" (bien sûr ça nous ferait tous chier d'avoir 10 au concours après avoir tant bossé mais si ça arrive la vie ne s'arrête pas). Bref, keur sur toi. Dernier petit conseil, mets toi dans un bon mood, bader ça aide pas DU TOUT à bosser je trouve. Regarde Gilmore Girls ou Friends pour te motiver, tu te diras que la vie est belle ! En plus dans Gilmore Girls y a un personnage (Rory) qui bosse de fou c'est une giga intello super belle ça m'a toujours motivé à travailler comme elle mdrrrrr (essaie ça peut marcher avec toi aussi). Sur ce, j'y retourne parce que je suis aussi dans la sauce pour des matières un peu trop négligées *hum biostats* (désolée les fanatiques). Prends soin de toi <3 jvais essayer de me changer les idées mercii et bon courage avec biostats (moi aussi j'ai trop négligé cette matière haha si ça peut te rassurer ) Maladiveillant and noidonthaveagun 1 1 Quote
Recommended Posts