Lololegoat Posted Tuesday at 10:31 AM Posted Tuesday at 10:31 AM (edited) Salut à tous je sais pas si j’ai bien compris les sens thermodynamiques, le sens 2 c’est le sens de la réaction telle qu’on l’étudie, et le sens 1 le sens inverse ? Donc si par exemple T augmente avec delta H > 0 on favorise le sens endothermique donc le sens 2. Et si T augmente sachant que delta H < 0 on favorise toujours le sens endothermique mais ici le sens 1 dcp ? merci d’avance ! Edited Tuesday at 10:59 AM by Lololegoat Quote
Tuteur Solution lecrocodu32 Posted Tuesday at 11:45 AM Tuteur Solution Posted Tuesday at 11:45 AM Coucou il y a une heure, Lololegoat a dit : Salut à tous je sais pas si j’ai bien compris les sens thermodynamiques, le sens 2 c’est le sens de la réaction telle qu’on l’étudie, et le sens 1 le sens inverse ? Attention c'est l inverse !!! Sens 1 de gauche a droite réactifs vers produit Sens 2 de droite a gauche produit vers réactifs. J espère que C est plus clair N hésites pas si tu n'a pas compris Leelou and maelysine 2 Quote
Lololegoat Posted Tuesday at 02:41 PM Author Posted Tuesday at 02:41 PM Il y a 2 heures, lecrocodu32 a dit : Coucou Attention c'est l inverse !!! Sens 1 de gauche a droite réactifs vers produit Sens 2 de droite a gauche produit vers réactifs. J espère que C est plus clair N hésites pas si tu n'a pas compris Ok merci bcp ! Oui j’avais finir par comprendre mdrrr mais parfait merci ! Quote
Recommended Posts