ciaramification Posted November 19, 2024 Posted November 19, 2024 Bonjour p/r au TD2 est ce que qqln pourrait m'expliquer pour les reponses du QCM1 parce que moi j'avais mis tout vrai mais il semble que ce soit que la C qui soit juste. Merci! https://ibb.co/TTkRsng Quote
An-Schwann Posted November 19, 2024 Posted November 19, 2024 Salut, il me semble que c'est par rapport au titre du QCM qui est "les 3 grands type musculaire", or il y a que ce qui correspond au 3 ciaramification and Creeper 2 Quote
Tuteur Solution Creeper Posted November 19, 2024 Tuteur Solution Posted November 19, 2024 Coucou @ciaramification Ces items ne sont vrais que pour certains types musculaires : Item A : il n'y a pas de sarcomère dans le muscle lisse. Item B : il n'y a pas de tubules en T dans le muscle lisse (c'est écrit en bas du screen que tu as envoyé). Item D : les cardiomyocytes et léiomyocytes sont uninucléés. Item E : il n'y a pas de jonctions communicantes dans les muscles lisses multi-unitaires. Comme la dit @sheeepie : comme l'énoncé parle des 3 types musculaires, les items deviennent faux. (Je te met un tableau récapitulatif en PJ, ça vient d'un TD de l'année dernière). J'espère que ça va t'aider à comprendre, bon courage Je laisse les tuteurs histo rajouter des explications si besoin ! Paulimère, Maladiveillant, Kz.22 and 3 others 5 1 Quote
ciaramification Posted November 19, 2024 Author Posted November 19, 2024 Merci beaucoup j'avais pas fait gaffe Bonne journée! Creeper 1 Quote
Tuteur meresup Posted November 19, 2024 Tuteur Posted November 19, 2024 Coucou @ciaramification !! Je confirme tout ce qu'a dit @Creeper ;) ciaramification, camitose and Creeper 2 1 Quote
Recommended Posts