vedaoakley Posted November 18, 2024 Posted November 18, 2024 Bonsoir est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment va se passer l'année de LAS et la façon dont ont devra travailler étant donné que c'est du distanciel, je viens de recevoir mes cours et je suis totalement perdue.. et surtout combien il faut avoir pour avoir sa spé (maïeutique pour ma part) Quote
Membre du Bureau Solution lauranou Posted November 19, 2024 Membre du Bureau Solution Posted November 19, 2024 Coucouuuu, Je vais essayer de te faire quelque chose de synthétique avec toutes les infos importantes : Voici ce qui est proposé par la fac pour préparer l’option santé : - les cours sont mis à disposition sous forme de capsules vidéos qui sont toutes mises à disposition sur Moodle (ils y sont déjà et ils y sont tous !). - Certains samedis et mardi soir il y a des visios données par les profs où la plus part du temps ils corrigent des QCM. - L’examen de l’option santé se déroule le 26 mars au MEET. Pour compléter les enseignements donnés par la fac, le tutorat propose des supports et des évènements pour vous aider à réussir, nous proposons : - Des colles : 2 au premier semestre puis toutes les semaines au second semestre. Ce sont des QCM que l’on vous donnent à faire en 1H sur des chapitres et des matières précises. Tu peux les faire en présentiel à UT3 ou bien en distanciel. Dans les jours qui suivent la colle, nous vous donneront votre classement de manière anonyme. La prochaine est le 22/11 en présentiel à UT3 et en distanciel sur Tutoweb. - Des polycopiés : Ils reprennent les cours des capsules vidéos des professeurs mais de manière écrite. Tu peux les retrouver sur la plateforme Tutoweb dans l’onglet librairie (dans ce même onglet, tu retrouveras les annales des années précédentes corrigées et pleins d’autres supports…). - Un examen blanc : il se déroulera dans toutes les facultés + en distanciel quelques semaines avant l’examen au Meet. - des permanences : ce sont des moments où tu peux poser toutes tes questions à des tuteurs sur Discord. La prochaine est le 25/11. Voici un résumé de ce qu’il va se passer cette année. Pour répondre à la question de la moyenne qu’il faut avoir pour avoir maïeutique, je ne peux malheureusement pas en dire grand chose car c’est fac dépendant et année dépendante. De plus, les années précédentes, les 2 semestres comptaient contre seulement le premier cette année ! Mon conseil c’est vraiment de donner le meilleur de toi même et de n’avoir aucun regrets !! Hésites pas si tu as d’autres questions !! LisouPipou, catarinamm, JuliANGE and 2 others 1 2 2 Quote
vedaoakley Posted December 2, 2024 Author Posted December 2, 2024 Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Tu ma vraiment éclairé sur le sujet, je penses commencer à travailler les cous de santé pendant les vacances de Noël étant donné que mes partiels seront déjà passer. J'avais une autre question, je penses avoir rater mon premier semestre (j'ai trop négliger mes cours pcq me suis pas rendue compte à quelle point c'est ma seule chance pour exercer ce métier..) et je voudrais donc savoir si dans hypothese que on rate son semestre 1 mais que on a une très bonne moyenne au semestre 2 et de bon résultats au concours on peux quand même avoir une bonne spé ou être grand admis ? lauranou 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted December 2, 2024 Tuteur Posted December 2, 2024 (edited) Salut malheureusement cette année il n’y a que le S1 qui compte pour le classement pour les las.. le second tu dois juste le valider à 10 donc il compte pas quoi et concernant la mineure santé elle compte que pour 30% dans la note finale en gros tes notes du s1 dans la licence (après lissage) comptent pour 70% de ta moyenne finale c’est casi la totalité Edited December 2, 2024 by Kz.22 Quote
Membre du Bureau lauranou Posted December 2, 2024 Membre du Bureau Posted December 2, 2024 Il ne faut tout de même pas te décourager ! Essaye de tout donner pour tes derniers partiels !!!! Bon courage Kz.22 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted December 2, 2024 Tuteur Posted December 2, 2024 Évidemment!! Il faut tenter jusqu’au bout Quote
vedaoakley Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 Le 02/12/2024 à 02:17, Kz.22 a dit : Salut malheureusement cette année il n’y a que le S1 qui compte pour le classement pour les las.. le second tu dois juste le valider à 10 donc il compte pas quoi et concernant la mineure santé elle compte que pour 30% dans la note finale en gros tes notes du s1 dans la licence (après lissage) comptent pour 70% de ta moyenne finale c’est casi la totalité J'arrive plus.. j'ai aucune motivation et je regrette de ne pas avoir travailler ma majeur des le depart et je suis en même temps pas si sur que ça de vouloir maïeutique.. j'essaye de contacter la scolarité afin de savoir si je peux faire une LAS 2 aes car économie j'en peux plus. Mais merci d'avoir pris le temps de répondre Le 02/12/2024 à 16:35, lauranou a dit : Il ne faut tout de même pas te décourager ! Essaye de tout donner pour tes derniers partiels !!!! Bon courage J'essaye de travailler, j'ai imprimer tout mes cours pour pouvoir correctement étudier mais je me sens submergé et j'ai tellement de regret alors que c'est que le début. J'ai peur de pas avoir mon premier semestre et donc de devoir travailler ma mineur pour rien puisque je ne serais pas dans le top classement. Merci de prendre le temps de répondre vous êtes toutes/tous adorable dans ce forum Quote
Tuteur Kz.22 Posted December 3, 2024 Tuteur Posted December 3, 2024 il y a 9 minutes, vedaoakley a dit : J'arrive plus.. j'ai aucune motivation et je regrette de ne pas avoir travailler ma majeur des le depart et je suis en même temps pas si sur que ça de vouloir maïeutique.. j'essaye de contacter la scolarité afin de savoir si je peux faire une LAS 2 aes car économie j'en peux plus. Mais merci d'avoir pris le temps de répondre J'essaye de travailler, j'ai imprimer tout mes cours pour pouvoir correctement étudier mais je me sens submergé et j'ai tellement de regret alors que c'est que le début. J'ai peur de pas avoir mon premier semestre et donc de devoir travailler ma mineur pour rien puisque je ne serais pas dans le top classement. Merci de prendre le temps de répondre vous êtes toutes/tous adorable dans ce forum Déjà au niveau du choix de la filière tu peux passer en privé si tu as des questions/ besoin de renseignement j’y répondrais avc plaisir! ensuite c’est normal de stresser de tout remettre en question surtout à l’approche des partiels si tu es pas satisfaite du travail que tu as fourni c’est pas grave l’important c’est de t’en rendre compte pck c’est pas fini!!! Déjà tu peux te rattraper et meme si malheureusement ça passe pas pck il faut être réaliste avant tout tu as encore une chance de plus je crois que si tu ne valide pas la mineure ou juste la majeure a 10 ça ne te décompte pas une chance car les conditions ne sont pas remplies pour une LAS2 AES c’est une bonne idée niveau lissage la ba c’était hyper bien (après a voir mdrr dans les années suivantes) mais si t’aime pas l’économie c’est chaud pck y’en a pas mal dans cette filière fin c’est plus diversifié niveau matières donc ça va mais t’as capté fin jsp faudrais te renseigner et pour la mineure c’est pas du temps perdu pck si tu compte continuer pour tenter le concours il te faudra bien la valider un jour ou l’autre donc c’est ça de pris niveau connaissance des cours!! en gros comme conseil je te dirais la pose toi réfléchi à ce que tu veux si tu veux vrmnt faire une des filières médicales de ce concours? ‘si oui est ce que tu veux tenter même dans un an? puis en vrai tu ne perd rien à tenter jusqu’au bout ton s1 si c’est vrmtn ce que tu veux faire pck 1/2 ans de sacrifice pour le métier de tes rêves ça vaut largement le coup croit moi puis cest bientôt fini pour la majeure et la mineure c’est pas une perte de temps t’as tt a gagné et rien a perdre part la suite si tu dois retenter en las2 tu le fera mais sache que rien est perdu lauranou 1 Quote
vedaoakley Posted December 3, 2024 Author Posted December 3, 2024 Le 02/12/2024 à 16:35, lauranou a dit : Il ne faut tout de même pas te décourager ! Essaye de tout donner pour tes derniers partiels !!!! Bon courage Il y a 4 heures, Kz.22 a dit : Déjà au niveau du choix de la filière tu peux passer en privé si tu as des questions/ besoin de renseignement j’y répondrais avc plaisir! ensuite c’est normal de stresser de tout remettre en question surtout à l’approche des partiels si tu es pas satisfaite du travail que tu as fourni c’est pas grave l’important c’est de t’en rendre compte pck c’est pas fini!!! Déjà tu peux te rattraper et meme si malheureusement ça passe pas pck il faut être réaliste avant tout tu as encore une chance de plus je crois que si tu ne valide pas la mineure ou juste la majeure a 10 ça ne te décompte pas une chance car les conditions ne sont pas remplies pour une LAS2 AES c’est une bonne idée niveau lissage la ba c’était hyper bien (après a voir mdrr dans les années suivantes) mais si t’aime pas l’économie c’est chaud pck y’en a pas mal dans cette filière fin c’est plus diversifié niveau matières donc ça va mais t’as capté fin jsp faudrais te renseigner et pour la mineure c’est pas du temps perdu pck si tu compte continuer pour tenter le concours il te faudra bien la valider un jour ou l’autre donc c’est ça de pris niveau connaissance des cours!! en gros comme conseil je te dirais la pose toi réfléchi à ce que tu veux si tu veux vrmnt faire une des filières médicales de ce concours? ‘si oui est ce que tu veux tenter même dans un an? puis en vrai tu ne perd rien à tenter jusqu’au bout ton s1 si c’est vrmtn ce que tu veux faire pck 1/2 ans de sacrifice pour le métier de tes rêves ça vaut largement le coup croit moi puis cest bientôt fini pour la majeure et la mineure c’est pas une perte de temps t’as tt a gagné et rien a perdre part la suite si tu dois retenter en las2 tu le fera mais sache que rien est perdu Si je valide la mineur et que je passe le concours mais que je n'ai pas ma spé j'aurais juste à aller en LAS 2 juste pour repasser la majeur ? Et j'ai pas compris cette phrases "de plus je crois que si tu ne valide pas la mineure ou juste la majeure a 10 ça ne te décompte pas une chance car les conditions ne sont pas remplies" mdrr dsl je suis longue à la détente mais on nous informe tellement mal pour la LAS que je me perds et du coup pour la LAS 2 aes je passe pv tt de suite !! Quote
Tuteur Kz.22 Posted December 3, 2024 Tuteur Posted December 3, 2024 Je te rep en pv mais je pense que y’a un petit mal entendu mdrrr g pas du tt fait de las2 AES je connais juste des gens qui l’ont fait bahaha pour ce qui est d’avoir la mineure et l’année mais de pas avoir le concours car pas assez bien classée je pense que là ça décompte une chance du coup donc il re restera une chance en tentant en LAS2 (économie) et s’ils t’acceptent aes a voir avc l’administration de ta fac Et pour le truc des conditions en gros pour candidater que ça te décompte une chance faut avoir validé la majeure ET avoir validé la mineure si un des deux est pas valide ça annule ça compte pas ta chance pck tu rempli pas les conditions Quote
Recommended Posts