PauliNébuline Posted Monday at 05:12 PM Posted Monday at 05:12 PM Bonjour! Je n'arrive pas à comprendre comment le péritoine se place. Comment des organes ou au moins des parties peuvent être intra péritonéale alors que le péritoine est une membrane donc c'est quand même assez fin ? A quoi correspond la cavité péritonéale si j'ai bien compris c'est ni en dessus ni en dessous c'est ailleurs mais je n'arrive pas à comprendre où)? Merci! melinatrémie 1 Quote
Tuteur Solution melinatrémie Posted Monday at 05:20 PM Tuteur Solution Posted Monday at 05:20 PM (edited) Coucou Ce que tu doit comprendre c’est que le péritoine est fait de plusieurs feuillet : -un feuillet viscéral tapisse les organe - un feuillet pariétal tapisse la paroi Entre ces 2 couches ils existent une cavité péritonéal je te met une photo pour visualiser, lorsque l’on dit qu’un organe est intra péritonéal on entend par la qu’il est entièrement recouvert par le péritoine viscéral. Le péritoine forme une enveloppe autour de l’organe Edited Monday at 05:25 PM by melinatrémie aurisorius and Drsaucisse 1 1 Quote
PauliNébuline Posted Monday at 05:28 PM Author Posted Monday at 05:28 PM Je comprends mieux ce schéma est plus compréhensible que celui de la prof merci Quote
Tuteur melinatrémie Posted Monday at 05:29 PM Tuteur Posted Monday at 05:29 PM Avec plaisir, bonne révision Drsaucisse and PauliNébuline 1 1 Quote
Recommended Posts