Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Salut les champions du mooooOOOOOnnnnde (tenez bon, c'est la dernière ligne droite) ! 🥇

Comme d'habitude, voici le post pour discuter des erreurs et remarques sur le sujet de la colle n°8 de santé publique, qui nous serons remontés par la suite. N'hésitez pas à poser toutes vos questions !

Concernant le programme de cette semaine : 

- Formation BIOPHYSIQUE (RMN) (venez nombreux, ça va être cool), mercredi 20 novembre de 18h à 19h30 dans le bâtiment A1 à l'étage (le lien d'inscription est sur tutoweb) 

- Permanence en amphi 1 comme d'hab, trankiloupipou, jeudi de 12h à 13h30. Venez poser toutes vos questions !

Des gros bisous de mérou et bon courage ! 

Posted

Bonsoiiiir, (je conçois que le message qui suit va sonner très dans le déni mais...), en corrigeant ma copie (photo de la feuille de coche), je me donnes environ 2,5 points (une fois mis sur 20) de plus que ce que j'ai obtenu selon le classement par matière en Santé Publique, ce que je ne comprends pas car je corrige avec exactement la correction qu'on nous a donné, et ma seule explication semble être le feutre de coche ou ma façon de remplir les cases (pas toujours "parfaite") mais du coup ça m'inquiète donc j'aimerais bien savoir si c'est possible de voir comment ma copie a été "lue" par la machine car si ça me fait pareil à l'examen💀

Posted
il y a 7 minutes, Nentiqu a dit :

Bonsoiiiir, (je conçois que le message qui suit va sonner très dans le déni mais...), en corrigeant ma copie (photo de la feuille de coche), je me donnes environ 2,5 points (une fois mis sur 20) de plus que ce que j'ai obtenu selon le classement par matière en Santé Publique, ce que je ne comprends pas car je corrige avec exactement la correction qu'on nous a donné, et ma seule explication semble être le feutre de coche ou ma façon de remplir les cases (pas toujours "parfaite") mais du coup ça m'inquiète donc j'aimerais bien savoir si c'est possible de voir comment ma copie a été "lue" par la machine car si ça me fait pareil à l'examen💀

Mdrr j’avais même pas capté mais eft j’ai la même chose que toi😂

• Membre du Bureau
Posted

Bonjour tout le monde, 

En effet vous n'êtes pas les seuls à vous être plaint d'avoir une note très différente entre celle que vous aviez calculée et celle qui est parue sur les résultats en Santé publique. Il n'est malheureusement pas possible de revoir votre copie. En revanche il se peut qu'il y ait une coquille qui traine quelque part de notre côté (on est humains et étudiants, on fait de notre mieux mais il peut arriver qu'on fasse des erreurs de temps en temps), donc je vous conseille de plutôt de vous référer à votre correction à la main plutôt qu'à celle qu'on a publiée si la différence est flagrante. 

Je tiens tout de même à faire un rappel sur le remplissage de la feuille de coche : 

Votre feuille est lue par une machine (appelée lecteur optique pour les plus curieux d'entre vous), ce qui implique ue votre feuille soit remplie correctement, au risque de voir vos réponses non lues et donc annulées. Voici les instructions à ne surtout pas négliger quand vous remplissez votre feuille de coche : 

- il faut remplir les cases EN NOIR, sinon la machine ne lira pas vos réponses

- il ne faut pas dépasser des cases, au risque que la machine ne lise pas correctement votre réponse et l'annule

- il ne faut pas faire de marques sur la feuille (par exemple si vous mettez un coup de stylo sans faire exprès sur la coté de votre copie, elle ne sera pas lue par la machine non plus)

- il faut faire attention à correctement remplir votre numéro d'anonymat !!!! 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là ! (n'ayez pas peur de m'identifier pour que je puisse voir votre message et y répondre)

Des bisous !