Jump to content

Classement

Go to solution Solved by lauranou,

Recommended Posts

Posted

Coucouu, il me semble avoir déjà lue que dans une meme licence il était possible d’avoir des classements différents malgré une note similaire dû aux différentes options choisit qui sont pas forcément les meme. Est-ce que quelqu’un sait si c’est comme sa dans toute les fac ? L’année dernière quelqu’un à-il remarquer cela ? 

• Membre du Bureau
  • Solution
Posted

Coucouuu, 

Il est totalement possible d’avoir les mêmes notes qu’une personne mais ne pas avoir le même classement si vous avez des options différentes. 

Le classement se fait en fonction des notes mais également de la position dans le groupe. Il est plus intéressant d’avoir 17/20 et être 1er/100 qu’avoir 17/20 mais être 98ème/100.

Hésites pas si t’as d’autres questions ! 😊

Posted

Mais du coup il existe plusieurs classements en las 2 ? Si j’ai bien compris dans une meme licence, on est d’abord classer en fonction de toute nos options (classement qui va être different selon l’option choisit) puis on est classé de manière générale en fonction de la promos (+ Las 2) et ensuite on va avoir le lissage puis encore un classement mais générale (avec toute les las 2) c’est sa le « dérouler ? »

Aussi, à la fin donc après le lissage si deux étudiant on la meme note ex: UT2 = 19 de moyenne vs UT3 = 19 de moyenne à qui est attribué la x ème place ? 

• Tuteur
Posted
53 minutes ago, C_PASSorcier said:

Aussi, à la fin donc après le lissage si deux étudiant on la meme note ex: UT2 = 19 de moyenne vs UT3 = 19 de moyenne à qui est attribué la x ème place ? 

Coucou, il n' y a pas de fac "prioritaire", puisqu'à la fin tu n'as qu'un seul classement qui regroupe toutes les facs :)

J'espère que ça a pu t'aider !

Posted

Ouii, mais je ne comprend pas comment on départage les gens à la fin du coup ex: si 3 personne viennent de 3 fac différente et ce retrouve avec la meme moyenne à la fin à qui est attribué la place ? 

• Membre du Bureau
Posted

C’est statistiquement presque impossible que cela arrive ! Avoir les mêmes notes + les mêmes classements qu’une personne + que les notes de 2 promos soient les mêmes ! 
Si ça arrivait, le jury est souverain, donc je ne sais pas répondre à ta question ! 
Mais vraiment ne te stresse pas avec ça (je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais vraiment !), donne le meilleur de toi même !! 

Posted
Il y a 4 heures, C_PASSorcier a dit :

Ouii, mais je ne comprend pas comment on départage les gens à la fin du coup ex: si 3 personne viennent de 3 fac différente et ce retrouve avec la meme moyenne à la fin à qui est attribué la place ? 

Y’a 3 décimales après la virgule de ta moyenne finale, si y’a une égalité sur la dernière place d’une filière (ce qui est rare) ils auront juste à regarder les prochaines décimales

• Ancien du Bureau
Posted
Le 18/11/2024 à 17:54, C_PASSorcier a dit :

Mais du coup il existe plusieurs classements en las 2 ? Si j’ai bien compris dans une meme licence, on est d’abord classer en fonction de toute nos options (classement qui va être different selon l’option choisit) puis on est classé de manière générale en fonction de la promos (+ Las 2) et ensuite on va avoir le lissage puis encore un classement mais générale (avec toute les las 2) c’est sa le « dérouler ? »

Coucou @C_PASSorcier !

Sur l'impossibilité d'avoir une égalité, les autres t'ont très bien répondu

Sur la façon dont le lissage est effectué, en réalité il n'y a qu'un seul classement.

En gros tu fais tranquilement ta LAS2. Après ça la fac de santé va récupérer ta moyenne générale, la moyenne générale de ta licence, l'écart-type des notes dans ta licence.

Et en se basant sur la moyenne obtenu par l'ensemble des LAS2 (peu importe la fac), ainsi que l'écart-type des différentes LAS2. Tu obtiendras une note lissée, et c'est cette note qui établira ta position dans le classement final des LAS2.

Je te renvois à mes anciens post pour plus de détail.

Bon courage !