ravt_06 Posted November 17, 2024 Posted November 17, 2024 (edited) Bonsoir, dans le sujet type 1 en génome, qcm 21, l'item B me pose problème. J'arrive pas à trouver Met-Ser-Leu-Ala-Thr mais je trouve Met-Ser-Leu-Ala-Ser à partir de la 2ème méthionine puisqu'avec la 1ère ça ne marchait pas. Et aussi pour l'item D , l'ARNm n'est pas censé être complémentaire au brin d'adn ils ont pas la même séquence ? Pouvez -vous m'aider svp ? Merci d'avance ! Edited November 17, 2024 by ravt_06 POMME 1 Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted November 17, 2024 Responsable Matière Solution Posted November 17, 2024 Resalut, quand je te disais qu'on se reverrait en génome j'espérais que se serait pas pour un erratum mais c'est le cas malheureusement En effet, c'est bien une sérine en 5e position, je sais pas comment on est passé à côté ! Par contre pour l'item D, c'est une définition du cours importante à comprendre : le brin sens ou brin non-transcrit a la même séquence aux U et T prêts que l'ARNm car lui comme l'ARNm ont la séquence complémentaire et antiparallèle au brin matrice ou brin transcrit. Bonne soirée ^^ POMME and Creeper 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted November 17, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2024 MDRRR @ravt_06 t'as là pour trouver tous les erratas de l'UE 1 bravo t'es une boss Quote
ravt_06 Posted November 17, 2024 Author Posted November 17, 2024 Rebonsoir, merci bcp pour vos réponses !! (Mdrrr je pensais pas trouver une autre errata non plus ) Bastitine and Shoufre 1 1 Quote
Recommended Posts