Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir je sais que c'est un peu tard de demander vu qu'on est en novembre... mais quelqu'un pourrait me donner plusieurs techniques pour réviser la SSH et le médicament comment faire pour bien ancré l'apprentissage dans le système à long terme ?? 

• Tuteur
Posted

Coucou, je vais te donner mes conseils pour réviser l’ICM (ils avaient fonctionné tqt !!). Au début cette matière me faisait peur car je ne savais pas trop comment l’aborder. Je te conseille de travailler un petit peu et pas d’un coup pendant des heures car cela est contreproductif surtout si tu n'aimes pas la matière. La partie pharmacocinétique est vraiment à comprendre et non pas à apprendre, mais il y a des cours comme le droit où c’est que du par cœur. T’entraîner un maximum sur les annales t’aidera à te familiariser avec les tournures, les attendus des profs, et à cibler ton apprentissage. N’hésite pas à faire un carnet d’erreur, afin de marquer les pièges, pour ne plus tomber dedans. Pour ancrer ton apprentissage sur le long terme, il n’y a pas de secret, réviser un petit peu afin de se remettre à chaque fois les notions clés et pratiquer avec les annales est essentiel selon moi !

J’espère t’avoir aidé, n’hésite pas si tu as d’autres questions. ✨

Courage 💪🏼

• Tuteur
Posted

Bonsoir @elvira

Pour la SSH je copier/coller mes cours dans Quizlet et je les faisais jusqu'à avoir tout bon (je sais que certains utilisaient Anki pour faire des flashcards, c'est comme tu préfères ☺️).

Et pour l'ICM je faisais les annales. (je t'avoue que je comprenais pas trop cette matière donc j'apprenais par cœur hihi, désolée @quésako😅). Et moi aussi j'avais un carnet d'erreurs pour éviter de me retromper. A force de faire des QCMs ça rentre 🥲...

J'espère que nos réponses vont t'aider pour réviser ces matières ! Bon courage et bonne soirée à toi 🥰 ! 

• Responsable Matière
Posted

Salut @elvira !

Concernant la SSH, je révisais les cours le soir quand j'étais un peu fatigué, comme j'aimais bien c'était mon moment fun de la journée. En SSH, il est très important de comprendre avant d'apprendre (puisqu'il y a quand même un peu de logique), et de s'entraîner +++ sur les sujets du poly de l'avent (il est disponible dans la librairie) ou encore (et surtout) les annales. Attention à ne pas prendre la SSH à la légère, elle a le même coefficient que l'anatomie ou encore l'ICM. 

Mais j'apprenais les cours de la même manière que les autres matières, juste ça allait un peu plus vite !

En te souhaitant plein de courage !!!!! 💪🏻

(N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 😌)