ciaramification Posted November 17, 2024 Posted November 17, 2024 bonjour est-ce que quelqu'un peut me confirmer(ou m'infirmer) que la concentration en potassium est la moins élevée du plasma s'il vous plaît? Merci! Quote
Tuteur Solution Walidose Posted November 17, 2024 Tuteur Solution Posted November 17, 2024 (edited) il y a 19 minutes, ciaramification a dit : bonjour est-ce que quelqu'un peut me confirmer(ou m'infirmer) que la concentration en potassium est la moins élevée du plasma s'il vous plaît? Merci! Salut je te le confirme, la concentration en potatium est plus elevé dans les cellules que dans le plasma (150mM intracellulaire et environ 5mM extracellulaire donc le plasma) si jamais ta question porte sur le fait que le potatium est l’ion le plus faiblement répresenté dans le plasma c’est faux, il y’a d’autre ions qui ont des concentrations plasmatiques encore plus faible comme par exemple le magnesium (environ 1mM) Edited November 17, 2024 by Walidose précision ciaramification, em., Gaétang and 1 other 3 1 Quote
ciaramification Posted November 17, 2024 Author Posted November 17, 2024 oui c'était ça ma question Quote
Recommended Posts