Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour, je me demandais si, comme en las1, il y avait une répartition des places entre ut1, ut2, ut3 et INUC. il me semble que non mais je suis pas sûre. 

si il n'y en a pas vous pensez qu'on peut faire une demande collective à la scolarité pour en avoir une ? (je suis peut être très optimiste sur le coup mais qui ne tente rien n'a rien🤣) parce que déjà que comparer des licences qui n'ont rien à voir entre elles c'est spécial mais sur un seul semestre je trouve ça encore plus ridicule mdr (il y aurait toujours une comparaison certes mais elle serait moindre je pense)

voilà dites moi ce que vous en pensez et si ça vaut le coup d'essayer !

• Tuteur
Posted

Salut ! Alors à moins que ça ai changé je ne crois pas qu'ils fassent de répartition de places selon les facs. Après ne t'inquiètes pas il y aura un lissage entre les licences pour permettre ( selon la fac) de faire un classement. Tu peux toujours essayer de leur demander mais puisqu'ils établissent un numérus apertus une année à l'avance je ne pense pas que des modifications puissent avoir lieu pour cette année. Bon courage encore !

Posted

oui mais le lissage, d'après moi, n'a aucun sens. comment on peut dire qu'un 15 en chimie vaut plus ou moins qu'un 15 en droit ou en science du langage par exemple

Posted
il y a 22 minutes, jallantoide a dit :

oui mais le lissage, d'après moi, n'a aucun sens. comment on peut dire qu'un 15 en chimie vaut plus ou moins qu'un 15 en droit ou en science du langage par exemple

Je pense que c'est par rapport à la moyenne de ta promo.

Par exemple : si la moyenne générale de chimie vaut 15 alors que celle de droit vaut 13, ça sera le droit qui sera lissé positivement car la notation sera considéré comme "plus dure".

Mais la je te l'explique de façon assez grossière car je te compare uniquement entre deux licences. Le jour J on sera comparé avec toutes les licences de Toulouse qui ont accès à l'option santé, donc ça sera un peu plus compliqué...

• Tuteur
Posted (edited)
il y a 7 minutes, lll a dit :

Je pense que c'est par rapport à la moyenne de ta promo.

Par exemple : si la moyenne générale de chimie vaut 15 alors que celle de droit vaut 13, ça sera le droit qui sera lissé positivement car la notation sera considéré comme "plus dure".

Mais la je te l'explique de façon assez grossière car je te compare uniquement entre deux licences. Le jour J on sera comparé avec toutes les licences de Toulouse qui ont accès à l'option santé, donc ça sera un peu plus compliqué...

En gros c'est ça mais ils vont aussi prendre en compte l'écart à la moyenne que tu as par rapport à ta licence. Donc normalement si tu te démarques dans ta licence, tu es mieux lissé.

Il me semble qu'il y a une formule précise qu'ils utilisent. Si elle n'a pas changer je pense que tu peux la trouver. Je ne sais plus où exactement mais elle doit être sur le forum. 

Edited by WhalesInTheSky
  • Tuteur
Posted (edited)

Je confirme ce qui a été dit c vrmtn ta moyenne par rapport à celle des autres de ta licence 

Et niveau place je pense que ça sert littéralement à rien de répartir un nombre selon la fac puisque par ex l’année dernière y’avais a peine 50 personne a ut2  et 42 sont passé environ ce qui représente très peu de personne vs 350 personne environ a ut3 (donc forcément + d’ajourné c’est mathématique)

donc même si on reparti ça change rien mdrr au contraire ça pénalise ut3 qui sont bcp et ça accentue la concurrence qui est déjà rude 

et pour ce qui est de ce système de faire un concours avc des gens dans diff licence mdrr oui y’a 0 logique mais bon on va pas commenter 💀 

Edited by Kz.22