Laurentérocyte Posted November 17, 2024 Posted November 17, 2024 Salut à tous petite subtilité que j’ai pas compris. Les SSB maintiennent l’œil de réplication ouvert, ou les fourches ? Voilà c’est juste ça merci d’avance ! Quote
Rhomolium Posted November 17, 2024 Posted November 17, 2024 Salut @Lololegoat, je vais essayer de te répondre. Il me semble que les SSB sont des protéines qui permettent le maintien de l’ADN sous forme de simple brin pour faire la réplication chez les procaryotes et pour les eucaryotes ce sont les RpA (ou RFA) qui ont ce rôle. Si un RM/tuteur veut bien me corriger si nécessaire je suis preneur. Bonne journée ! POMME and Bastitine 2 Quote
Laurentérocyte Posted November 17, 2024 Author Posted November 17, 2024 à l’instant, Rhomolium a dit : Salut @Lololegoat, je vais essayer de te répondre. Il me semble que les SSB sont des protéines qui permettent le maintien de l’ADN sous forme de simple brin pour faire la réplication chez les procaryotes et pour les eucaryotes ce sont les RpA (ou RFA) qui ont ce rôle. Si un RM/tuteur veut bien me corriger si nécessaire je suis preneur. Bonne journée ! Merci à toi ! Mais ce que je me demande c’est vraiment la distinction entre fourche et œil en fait, donc qu’est ce qui est maintenu ouvert ? Logiquement ce serait l’œil non ? Ou c’est les fourches ? Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted November 17, 2024 Responsable Matière Solution Posted November 17, 2024 Salut @Lololegoat Je dirais que ta question n'a pas pour réponse un mot de ta question. En effet, les protéines SSB/RF-A et RP-A permettent simplement de maintenir le double brin d'ADN ouvert après ouverture d'un oeil de réplication et de deux fourches par l'initiation de la réplication et l'action des hélicases. Les protéines SSB viennent ensuite se fixer pour tout maintenir ouvert. Les deux fourches sont maintenues ouvertes donc l'oeil aussi, étant donné que l'oeil = les deux fourches. Bon courage ! POMME 1 Quote
Laurentérocyte Posted November 17, 2024 Author Posted November 17, 2024 il y a 3 minutes, Bastitine a dit : Salut @Lololegoat Je dirais que ta question n'a pas pour réponse un mot de ta question. En effet, les protéines SSB/RF-A et RP-A permettent simplement de maintenir le double brin d'ADN ouvert après ouverture d'un oeil de réplication et de deux fourches par l'initiation de la réplication et l'action des hélicases. Les protéines SSB viennent ensuite se fixer pour tout maintenir ouvert. Les deux fourches sont maintenues ouvertes donc l'oeil aussi, étant donné que l'oeil = les deux fourches. Bon courage ! Ok parfait merci c’est le tout qui est maintenu mais en soit distinguer l’un de l’autre a pas trop de sens dans ce contexte. Merci bcp ! POMME 1 Quote
Responsable Matière Bastitine Posted November 17, 2024 Responsable Matière Posted November 17, 2024 Just now, Lololegoat said: Ok parfait merci c’est le tout qui est maintenu mais en soit distinguer l’un de l’autre a pas trop de sens dans ce contexte. Merci bcp ! C'est ça ! Quote
Laurentérocyte Posted November 17, 2024 Author Posted November 17, 2024 (edited) il y a 12 minutes, Bastitine a dit : Salut @Lololegoat Je dirais que ta question n'a pas pour réponse un mot de ta question. En effet, les protéines SSB/RF-A et RP-A permettent simplement de maintenir le double brin d'ADN ouvert après ouverture d'un oeil de réplication et de deux fourches par l'initiation de la réplication et l'action des hélicases. Les protéines SSB viennent ensuite se fixer pour tout maintenir ouvert. Les deux fourches sont maintenues ouvertes donc l'oeil aussi, étant donné que l'oeil = les deux fourches. Bon courage ! Et dernière petite question au sujet des ADN polymérisases alpha, si ça te dérange pas. Elles ont une fonction ARN polymerases adn dépendantes ou ADN polymerases adn dépendantes ? Edited November 17, 2024 by Lololegoat Quote
Responsable Matière Bastitine Posted November 17, 2024 Responsable Matière Posted November 17, 2024 7 minutes ago, Lololegoat said: Et dernière petite question au sujet des ADN polymérisases alpha, si ça te dérange pas. Elles ont une fonction ARN polymerases adn dépendantes ou ADN polymerases adn dépendantes ? Pas de souci. ARNpol ADN dépendante, car elles synthétisent bien des amorces d'ARN en lisant un brin matrice d'ADN. POMME 1 Quote
Laurentérocyte Posted November 17, 2024 Author Posted November 17, 2024 (edited) il y a 6 minutes, Bastitine a dit : Pas de souci. ARNpol ADN dépendante, car elles synthétisent bien des amorces d'ARN en lisant un brin matrice d'ADN. Ok parfait merci c’est ce que je me disais mais alors pourquoi l’appeler une ADN polymérase aplha et pas ARN polymerase aplha c’est contre-intuitif de fou, en plus les primases sont des clairement décrites comme des ARN polymerases Edited November 17, 2024 by Lololegoat Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted November 17, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 17, 2024 Il y a 2 heures, Lololegoat a dit : Ok parfait merci c’est ce que je me disais mais alors pourquoi l’appeler une ADN polymérase aplha et pas ARN polymerase aplha c’est contre-intuitif de fou, en plus les primases sont des clairement décrites comme des ARN polymerases Parce qu’à la base on penser que c’était une amorce d’ADN il me semble. C’est vrai que c’est vachement contributif. Quote
Recommended Posts