Juliette.bedel Posted November 16, 2024 Posted November 16, 2024 Bonsoir, Je me demandais si la notion de antagoniste partiel existe, comme on parle de agoniste, antagoniste et agoniste partiel. Merci Quote
ju.gulaire Posted November 16, 2024 Posted November 16, 2024 Coucou, les tuteurs vont sûrement repasser par là, mais je crois qu'un agoniste partiel c'est aussi un antagoniste partiel Par exemple si tu rajoutes un agoniste partiel à un agoniste plein, ton effet max est diminué, donc l'agoniste partiel antagonise les effets de ton agoniste plein En clair un agoniste partiel peut se comporter comme un antagoniste partiel qd il est couplé à un agoniste plein !! J'espère que c clair, les tuteurs l'expliqueront sans doute mieux que moi ! Nentiqu 1 Quote
Responsable Matière Solution rosembcéphale Posted November 16, 2024 Responsable Matière Solution Posted November 16, 2024 @Juliette.bedel coucou :) tout dépend le contexte dans lequel tu te places : pour la vision CLASSIQUE des RCPG, tu n'as que des Agonistes pleins ou partiel, et des Angonistes neutres dans la vision MODERNE des RCPG, tu as des Agonistes pleins ou partiels, des Antagonistes neutres et des Agonistes inverses pleins et partiels j'espère que c'est plus clair pout toi alicetone and Shoufre 1 1 Quote
Juliette.bedel Posted November 16, 2024 Author Posted November 16, 2024 Donc antagoniste neutre = agoniste neutre et agoniste inverse plein partiel = antagoniste plein partiel (Désolé pour toute les questions) On 11/16/2024 at 9:18 PM, ju.gulaire said: Coucou, les tuteurs vont sûrement repasser par là, mais je crois qu'un agoniste partiel c'est aussi un antagoniste partiel Par exemple si tu rajoutes un agoniste partiel à un agoniste plein, ton effet max est diminué, donc l'agoniste partiel antagonise les effets de ton agoniste plein En clair un agoniste partiel peut se comporter comme un antagoniste partiel qd il est couplé à un agoniste plein !! J'espère que c clair, les tuteurs l'expliqueront sans doute mieux que moi ! Expand A OK donc c'est pas agoniste inverse = antagoniste Mais agoniste = antagoniste je vois, mais ducoup antagoniste partiel exister mais est ce que antagoniste pleins existe également ? Quote
Responsable Matière alicetone Posted November 16, 2024 Responsable Matière Posted November 16, 2024 coucou @Juliette.bedel un agoniste peut être partiel ou plein, tandis qu’un antagoniste peut être neutre, et un agoniste inverse plein ou partiel. bien que les termes agoniste partiel et agoniste inverse partiel puissent sembler différents, ils désignent la même molécule. leur appellation dépend seulement de la perspective : agoniste partiel : active un récepteur, mais seulement de manière partielle, même à des doses élevées agoniste inverse partiel : empêche un agoniste plein de produire son effet maximal en agissant comme un frein est-ce que c'est plus clair pour toi ? rosembcéphale, Shoufre and Quentingersois 1 1 1 Quote
Juliette.bedel Posted November 16, 2024 Author Posted November 16, 2024 Parfait merci bcp rosembcéphale 1 Quote
Recommended Posts