jujéjunum Posted November 16, 2024 Posted November 16, 2024 Bonsoir! Je regardais le programme de la colle de lundi, et j'aimerais savoir à quel cours correspond "radiofréquences et utilisations" en biophysique ?? Merci d'avance pour votre aide :)) Loïstamine 1 Quote
Rhomolium Posted November 16, 2024 Posted November 16, 2024 Bonsoir, il me semble que c’est le cours de mme Cassol, mais je suis pas sûr jujéjunum 1 Quote
jujéjunum Posted November 16, 2024 Author Posted November 16, 2024 c'est ce que je me disais aussi mais ce cours s'appelle déjà grandeurs dosimétriques, détection et appareils d'imagerie, j'ai aucun cours qui s'appelle radiofréquences et utilisations? Quote
ju.gulaire Posted November 16, 2024 Posted November 16, 2024 oui normalement c'est les Rayonnements ionisants je crois jujéjunum 1 Quote
Rhomolium Posted November 16, 2024 Posted November 16, 2024 @ju_gulaire pareil j’ai pas de cours qui ont comme titre celui-ci jujéjunum 1 Quote
Solution thomASTROCYTE Posted November 16, 2024 Solution Posted November 16, 2024 salut, les radiofréquences (ondes qui sont non ionisantes car de très faible énergies ->IRM) font références aux cours de RMN que nous avons à peine commencé... Gaétang, Loïstamine, Cerimay and 2 others 2 1 1 1 Quote
Rhomolium Posted November 16, 2024 Posted November 16, 2024 Ah oui effectivement je viens de trouver la partie des fréquences sur le poly de mR Gantet. Quote
ju.gulaire Posted November 16, 2024 Posted November 16, 2024 waw ok mais du coup on aura pas tt vu pour Lundi vu que la suite du cours est + tard dans la semaine ... Quote
jujéjunum Posted November 16, 2024 Author Posted November 16, 2024 ahhhh oui en effet !! merci pour vos réponses en tout cas et bonne soirée à tous :) Quote
Ancien Responsable Matière Cerimay Posted November 16, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2024 Il y a 2 heures, thomASTROCYTE a dit : alut, les radiofréquences (ondes qui sont non ionisantes car de très faible énergies ->IRM) font références aux cours de RMN que nous avons à peine commencé... C'est exactement ça, normalement la·les questions posée·s sera·ont sur la partie du cours que vous avez vu et assez représentative·s de l'examen. Par contre, une partie a été tronqué, peu être une erreur... Le programme complet qui reprend les intitulés de votre syllabus est celui-ci : Rayonnement ionisant Grandeurs dosimétriques, détection des rayonnements, appareils d'imagerie Radioprotection Fluides et imagerie Les radiofréquences et leur utilisation en RMN Éléments de base de mécanique des fluides Maladiveillant, Shoufre, Nentiqu and 2 others 4 1 Quote
Recommended Posts