ju.gulaire Posted November 16, 2024 Posted November 16, 2024 Coucouuuuu, en regardant un des schémas du cours sur la délimitation de l'embryon je me suis demandée → où est passé l'allantoïde exactement? Parce que j'ai marqué qu'après inflexion il était au dessus de la mb cloacale mais sur le schéma j'ai l'impression que c'est l'inverse ... Bref si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preuneuse Merciiiiiiiii Kz.22 and Catalyse 2 Quote
Rhomolium Posted November 16, 2024 Posted November 16, 2024 Alors il me semble qu'à ce stade l’allantoïde est devenu le pédicule allantoïdien et il est en caudal de la membrane cloacale comme le pédicule embryonnaire, ça c’est avant délimitation et après délimitation il se retrouve en crânial de la membrane cloacale comme le pédicule embryonnaire car ils ont basculé à 180°. Ta flèche montre donc bien le pédicule allantoïdien. Si un tuteur/RM veut bien confirmer ou corriger mes propos, je suis preneur. Bonne soirée Kz.22 and ju.gulaire 2 Quote
Tuteur Solution Kz.22 Posted November 16, 2024 Tuteur Solution Posted November 16, 2024 Coucou! Je re renvoie à ce poste j’espère que ça répond à ton interrogation Paulimère and camitose 1 1 Quote
ju.gulaire Posted November 16, 2024 Author Posted November 16, 2024 okkk je vois merci bcp à vous 2 ! Kz.22 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted November 16, 2024 Tuteur Posted November 16, 2024 (edited) On 11/16/2024 at 6:05 PM, ju.gulaire said: okkk je vois merci bcp à vous 2 ! Expand Après te prend pas la tête là théorie est souvent simplifié comparé a la réalité sinon c’est trop complexe! donc souvent les schéma portent à confusion pck ça correspond pas exactement au mots du cours mais retient juste les basculement craniale et caudale pour les qcm yaura pas de piège de ce genre en tout cas fait juste attention à la formulation qui est ou par rapport à qui et c’est bon Edited November 16, 2024 by Kz.22 Catalyse and ju.gulaire 2 Quote
ju.gulaire Posted November 16, 2024 Author Posted November 16, 2024 On 11/16/2024 at 6:47 PM, Kz.22 said: Après te prend pas la tête là théorie est souvent simplifié comparé a la réalité sinon c’est trop complexe! donc souvent les schéma portent à confusion pck ça correspond pas exactement au mots du cours mais retient juste les basculement craniale et caudale pour les qcm yaura pas de piège de ce genre en tout cas fait juste attention à la formulation qui est ou par rapport à qui et c’est bon Expand ok ça marche merci Kz.22 1 Quote
Recommended Posts