Jump to content

Poly de l'avant 2024/2025 QCM 29

Go to solution Solved by cytoPass,

Recommended Posts

Posted

Bonjour bonjour 👋

Je corrigeais mes QCM sur la comparaison de moyennes et en arrivant a l'item D du 29 bah je me suis rendue compte que je n'avais pas du tout trouvé la bonne réponse 😅

Voilà l'exercice : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/46/n62r.png

L'item est vrai, mais je n'arrive pas du tout à le retrouver; je pense que j'ai un problème de représentation...

Si quelqu'un pouvais me détailler sa démarche pour arriver au même résultat ce serait super sympa 🤭

Bonne fin de soirée à ceux qui passent par là 🫶

Posted (edited)

Salut, 

il me semble que tu dois utiliser cette formule : 

ddl = n1 + n2 - 2 

d’où ddl = 175 +200 - 2= 373 

https://ibb.co/SQ8DQHt  (c’est la partie du cours qui mentionne cette formule)

je laisse les tuteurs/RM confirmer ou corriger mes propos 

Bonne journée !

Edited by Rhomolium
Posted
il y a 5 minutes, Loïstamine a dit :

Bonjour bonjour 👋

Je corrigeais mes QCM sur la comparaison de moyennes et en arrivant a l'item D du 29 bah je me suis rendue compte que je n'avais pas du tout trouvé la bonne réponse 😅

Voilà l'exercice : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/46/n62r.png

L'item est vrai, mais je n'arrive pas du tout à le retrouver; je pense que j'ai un problème de représentation...

Si quelqu'un pouvais me détailler sa démarche pour arriver au même résultat ce serait super sympa 🤭

Bonne fin de soirée à ceux qui passent par là 🫶

Coucouu, alors dans ce QCM on est dans un cas de comparaison de 2 moyennes observées dans 2 échantillons indépendants, le degré de liberté sera donc (effectif N1+ effectif N2)-2=375-2=373
C'est un peu long d'intégrer chaque spécificité mais le poly du TAT est très bien sur ce chapitre et à force de QCM ça rentre,
Courage!

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou! 

Ici on cherche à faire une comparaison de 2 moyennes observées  sur deux échantillons indépendants.

Dans l'item D on chercher à trouver le nombre de degrés de liberté DDL. En regardant ton cours, tu devrais chercher la partie qui parle du test de Student dans ce cas spécifique qui utilise la forume: DDL= N1 (le nombre de personne du groupe A) + N2 (nombre de personnes de groupe B) -2= 200+ 175-2

Et tu retrouves bien l'item D!

Posted
il y a 4 minutes, Rhomolium a dit :

Salut, 

il me semble que tu dois utiliser cette formule : 

ddl = n1 + n2 - 2 

d’où ddl = 175 +200 - 2= 373 

il y a 3 minutes, Nentiqu a dit :

Coucouu, alors dans ce QCM on est dans un cas de comparaison de 2 moyennes observées dans 2 échantillons indépendants, le degré de liberté sera donc (effectif N1+ effectif N2)-2=375-2=373
C'est un peu long d'intégrer chaque spécificité mais le poly du TAT est très bien sur ce chapitre et à force de QCM ça rentre,
Courage!

il y a 2 minutes, cytoPass a dit :

Coucou! 

Ici on cherche à faire une comparaison de 2 moyennes observées  sur deux échantillons indépendants.

Dans l'item D on chercher à trouver le nombre de degrés de liberté DDL. En regardant ton cours, tu devrais chercher la partie qui parle du test de Student dans ce cas spécifique qui utilise la forume: DDL= N1 (le nombre de personne du groupe A) + N2 (nombre de personnes de groupe B) -2= 200+ 175-2

Et tu retrouves bien l'item D!

Ooooh ok je vois !

J'utilisais pas la bonne formule du tout 💀 (oups)

Merci à tous les 3 de m'avoir répondu aussi vite !!!

Bonne soirée 🫶