Loïstamine Posted Saturday at 04:13 PM Posted Saturday at 04:13 PM Bonjour bonjour Je corrigeais mes QCM sur la comparaison de moyennes et en arrivant a l'item D du 29 bah je me suis rendue compte que je n'avais pas du tout trouvé la bonne réponse Voilà l'exercice : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/46/n62r.png L'item est vrai, mais je n'arrive pas du tout à le retrouver; je pense que j'ai un problème de représentation... Si quelqu'un pouvais me détailler sa démarche pour arriver au même résultat ce serait super sympa Bonne fin de soirée à ceux qui passent par là Quote
Rhomolium Posted Saturday at 04:20 PM Posted Saturday at 04:20 PM (edited) Salut, il me semble que tu dois utiliser cette formule : ddl = n1 + n2 - 2 d’où ddl = 175 +200 - 2= 373 https://ibb.co/SQ8DQHt (c’est la partie du cours qui mentionne cette formule) je laisse les tuteurs/RM confirmer ou corriger mes propos Bonne journée ! Edited Saturday at 04:24 PM by Rhomolium Loïstamine, Nentiqu, pothos and 2 others 3 2 Quote
Nentiqu Posted Saturday at 04:21 PM Posted Saturday at 04:21 PM il y a 5 minutes, Loïstamine a dit : Bonjour bonjour Je corrigeais mes QCM sur la comparaison de moyennes et en arrivant a l'item D du 29 bah je me suis rendue compte que je n'avais pas du tout trouvé la bonne réponse Voilà l'exercice : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/46/n62r.png L'item est vrai, mais je n'arrive pas du tout à le retrouver; je pense que j'ai un problème de représentation... Si quelqu'un pouvais me détailler sa démarche pour arriver au même résultat ce serait super sympa Bonne fin de soirée à ceux qui passent par là Coucouu, alors dans ce QCM on est dans un cas de comparaison de 2 moyennes observées dans 2 échantillons indépendants, le degré de liberté sera donc (effectif N1+ effectif N2)-2=375-2=373 C'est un peu long d'intégrer chaque spécificité mais le poly du TAT est très bien sur ce chapitre et à force de QCM ça rentre, Courage! Loïstamine and cytoPass 2 Quote
Tuteur Solution cytoPass Posted Saturday at 04:21 PM Tuteur Solution Posted Saturday at 04:21 PM Coucou! Ici on cherche à faire une comparaison de 2 moyennes observées sur deux échantillons indépendants. Dans l'item D on chercher à trouver le nombre de degrés de liberté DDL. En regardant ton cours, tu devrais chercher la partie qui parle du test de Student dans ce cas spécifique qui utilise la forume: DDL= N1 (le nombre de personne du groupe A) + N2 (nombre de personnes de groupe B) -2= 200+ 175-2 Et tu retrouves bien l'item D! Nentiqu and Loïstamine 2 Quote
Responsable Matière Lucieférase Posted Saturday at 04:22 PM Responsable Matière Posted Saturday at 04:22 PM C’est bien ça ! Je valide ce qui a été donné juste au dessus :) Rhomolium, cytoPass and Loïstamine 2 1 Quote
Loïstamine Posted Saturday at 04:25 PM Author Posted Saturday at 04:25 PM il y a 4 minutes, Rhomolium a dit : Salut, il me semble que tu dois utiliser cette formule : ddl = n1 + n2 - 2 d’où ddl = 175 +200 - 2= 373 il y a 3 minutes, Nentiqu a dit : Coucouu, alors dans ce QCM on est dans un cas de comparaison de 2 moyennes observées dans 2 échantillons indépendants, le degré de liberté sera donc (effectif N1+ effectif N2)-2=375-2=373 C'est un peu long d'intégrer chaque spécificité mais le poly du TAT est très bien sur ce chapitre et à force de QCM ça rentre, Courage! il y a 2 minutes, cytoPass a dit : Coucou! Ici on cherche à faire une comparaison de 2 moyennes observées sur deux échantillons indépendants. Dans l'item D on chercher à trouver le nombre de degrés de liberté DDL. En regardant ton cours, tu devrais chercher la partie qui parle du test de Student dans ce cas spécifique qui utilise la forume: DDL= N1 (le nombre de personne du groupe A) + N2 (nombre de personnes de groupe B) -2= 200+ 175-2 Et tu retrouves bien l'item D! Ooooh ok je vois ! J'utilisais pas la bonne formule du tout (oups) Merci à tous les 3 de m'avoir répondu aussi vite !!! Bonne soirée Rhomolium, Nentiqu, Lucieférase and 1 other 2 2 Quote
Rhomolium Posted Saturday at 04:28 PM Posted Saturday at 04:28 PM @Loïstamine Avec plaisir Loïstamine 1 Quote
Recommended Posts