Etoile Posted Saturday at 01:47 PM Posted Saturday at 01:47 PM Bonjour, est ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver mon erreur, l’item « Cette molécule est de configuration RS »étant vrai. (j’ai trouvé ces configurations en visualisant dans l’espace) Merci! Quote
Tuteur Solution MohDonto Posted Saturday at 02:11 PM Tuteur Solution Posted Saturday at 02:11 PM Salut ! En fait, tu as mal ordonner tes substituants dans ton premier carbone : -> à gauche, le carbone est triplement lié au carbone ( tu le devines car le carbone peut se lier 4 fois) ce qui le rend prioritaire par rapport au carbone en bas qui n'est que simplement lié à un azote. => Tu retrouves alors une configuration R en tournant à travers ton 4e substituant. Pour ce qui est du 2e carbone, la configuration est bonne. Ainsi, la molécule est bien RS. Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant ! Bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions ;) Doc_Paillette, Paulimère and Shoufre 1 1 1 Quote
Etoile Posted Saturday at 02:39 PM Author Posted Saturday at 02:39 PM Merci beaucoup c’est clair! MohDonto 1 Quote
Recommended Posts