Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Coucou les lutin(e)s !

Voilà le post errata du Poly de l'Avent de cette année !

Ce poly est déjà disponible sur la Librairie et il sera distribué en format papier très prochainement. Vous pourrez y retrouver des sujets types par UE ainsi que pleins de QCM supplémentaires concoctés par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraîner à fond !

Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les éventuels errata que vous trouverez en Santé Société Humanité.

Il y a un post par matière, vérifiez-bien que vous êtes sous le bon :). On espère tous que ce poly vous sera utile pour cette dernière ligne droite !

Courage et bonnes révisions à toutes et tous ! <3

Erratas :

On nous a signalé que la réponse du sujet type 2, QCM 19, l'item E n'était pas renseigné, cet item est bien FAUX

Ensuite sous proposition du Pr. Franchitto, SUJET TYPE 2 QCM 18, item EInitialement  :
E. La question importante à poser au patient est : " combien de verre buvez-vous par jour ?”.

Est remplacé par :

E. La question importante à poser au patient est : " combien de temps dure la bouteille?”.

et l'item passe VRAI.

ANNULATION :

Sujet type 1

QCM 21 et 24.

Sujet type 2

QCM 22 et 25.

Sujet type 3

QCM 24 et 25.

QCMs supplémentaires

QCMs 29, 30, 33, 34, 35.

SUJET TYPE 1 :

QCM 4 - ITEM B : VRAI

SUJET TYPE 2 :

QCM 23 - ITEM C : FAUX.

Sujet type 3 :

QCM 22 item C : VRAI.

QCMs supplémentaires :

QCM 16 Item C est remplacé par  : " le soignant place son intérêt au-dessus de celui de son patient." est FAUX.

• Responsable Matière
Posted

Bonjour à tous !

On nous a signalé que la réponse du sujet type 2, QCM 19, l'item E n'était pas renseigné, cet item est bien FAUX

Ensuite sous proposition du Pr. Franchitto, SUJET TYPE 2 QCM 18, item EInitialement  :
E. La question importante à poser au patient est : " combien de verre buvez-vous par jour ?”.

Est remplacé par :

E. La question importante à poser au patient est : " combien de temps dure la bouteille?”.

et l'item passe VRAI.

Bon courage à tous !!! 💪🏻

• 2 weeks later...
Posted

Salut, 

Concernant le sujet type 1 

QCM 4 B "Au total, on retrouve 40% du génome néandertalien dans le génome d’Homo Sapiens" 

Le prof a changé la valeur dans ces diapo cette année, dans le cours il est marqué 20%, donc l'item passe faux ?   

cf diapo de cours

image.png.9eec09d9ee5e62ca803db3bce304bf47.png

• Tuteur
Posted

Salut !

Etant donné que le professeur a changé la valeur cette année, l'item passe faux en effet. Merci d'avoir soulevé cela !

Passe une bonne journée et bon courage pour tes révisions !

• Responsable Matière
Posted

Bonjour, 

Étant donné que finalement vous n'avez pas eu les cours concernant « l’aspect historique du droit des épidémies » ainsi que le

« séminaire d'introduction au droit de la santé » (celui du Pr. Touzeil-Divina), nous devons alors annuler ces QCMs du poly de l'avant :

‼️ Sujet type 1 : ‼️

QCM 21 et 24.

‼️ Sujet type 2 : ‼️

QCM 22 et 25.

‼️ Sujet type 3 : ‼️

QCM 24 et 25.

‼️ QCMs supplémentaires : ‼️

QCMs 29, 30, 33, 34, 35.

Comme ces cours n'ont pas été réalisés en cours magistral, vous ne serez pas interrogé dessus pendant l'examen classant.

Bon courage !!!! 💪🏻

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir à tous ! 

On nous a remonté un errata dans le poly de l'avent, il s'agit de l'item C du QCM 16 des QCMs supplémentaires qui s'intitule : le soignant place son intérêt au-dessous de celui de son patient.

C'est une faute de frappe, il vous faut remplacer "au dessous" par "au dessus" sinon en effet cela n'a pas de sens.

Bonnes révisions ;)

Posted

Bonjour, je ne comprends qcm 22 B et D, y a marqué que ganghuilhem a décrit les doctrines au 19e siècle (donc 1800…) et à la c, on dit qu’il publie un livre en 1966. Est ce qu’il a vraiment vécu tout ce temps et je me trompe ? Les deux items sont comptés vrais.

merci d’avance !

Pardon j’ai pas précisé, c’est le sujet type numéro 1 !

• Tuteur
Posted
Il y a 2 heures, Poule_de_la_cafet a dit :

Bonjour, je ne comprends qcm 22 B et D, y a marqué que ganghuilhem a décrit les doctrines au 19e siècle (donc 1800…) et à la c, on dit qu’il publie un livre en 1966. Est ce qu’il a vraiment vécu tout ce temps et je me trompe ? Les deux items sont comptés vrais.

merci d’avance !

Pardon j’ai pas précisé, c’est le sujet type numéro 1 !

coucou ! 

Alors tu as raison y'a une petite incohérence :) 

Georges Canguilhem est né en 1904 et mort en 1995, donc il est du XXe siècle

Il a bien écrit un livre en 1966

Donc y'a un problème à la E, qui serait plutot :

"Les doctrines décrites par Canguilhem au 20ème siècle sont la doctrine ontologique et la doctrine fonctionnelle."

voilou n'hésite pas si t'as d'autres questions

tutobise <3

• Ancien Responsable Matière
Posted

Heyy!

Je ne suis pas tout à fait d'accord, selon moi il n'y a pas d'errata ! En fait il s'agit de doctrines qui lui sont antérieures et qu'il s'est contenté de décrire, ce n'est donc pas un problème qu'il soit né après leurs inventions.

Cet item avait deja été source d'incompréhension et une tutrice y avait répondu, je te mets le lien ci dessous :

N'hésite pas si tu as des questions ! 

Posted

Bonsoir, concernant l’item e du qcm 19 du sujet type numéro 2. Je comprends pas pourquoi la congestion est comptée comme faisant partie des caractéristiques de l’addiction je pensais que c’était juste perte de contrôle, craving, compulsion, continuer l’usage et conséquences néfastes. Je crois que je comprends pas le mots « congestion » par rapport à l’addiction.

Merci d’avance et bonne soirée !

Posted
Il y a 10 heures, Quentingersois a dit :

Salut !

Tu as raison l'item est bien FAUX désolé... La justification est que ce n'est pas la congestion mais la compulsion......

Bon courage ! 💪🏻

D’accord merci beaucoup, bonne journée !

Posted
il y a 6 minutes, Anastomose a dit :

Salut @Rhomolium, tu as raison on a du s'emmeler les pinceaux en corrigeant toutes mes excuses 🤦‍♀️

Cet item passe donc VRAI

D’accord merci beaucoup, bonne journée !