talatsuoc Posted October 17, 2016 Posted October 17, 2016 Bonsoir, pouvez vous me confirmer que plus les AA sont apolaires plus ils migreront loin du point de dépôt dans une chromatographie de partage ? merci !
Drizer47 Posted October 25, 2016 Posted October 25, 2016 Oui effectivement. Le solvant est peu polaire et donc les AA hydrophobes auront plus d'affinité pour celui-ci. Plus l'AA est hydrophobe et plus il a d'affinité pour le solvant apolaire donc plus il va loin. Du coup dans les QCM de Perret avec la chromatographie de partage quand on te donne plusieurs AA, tu regardes lequel est le plus hydrophobe (longueur de la chaîne carbonée, les cycles) et tu compares avec les autres AA pour répondre à l'affirmation. En général il met des AA dont "l'hydrophobicité" est facile à différencier. SURTOUT ne pas apprendre par coeur sa diapo avec les AA qui vont le plus loin et ceux qui restent presque sur place. Comprendre c'est gagner du temps.
talatsuoc Posted October 28, 2016 Author Posted October 28, 2016 Merci beaucoup ! le professeur Perret nous a bien dit de ne pas les apprendre ! merci pour ta réponse
Recommended Posts