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  • Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 5 heures, thomASTROCYTE a dit :

Merci pour ta réponse !!

Dans le poly il est pourtant indiqué de façons implicite que pour des études Exposé/non exposé les patients étaient sains au départ et qu'on expose pour étudier la survenu par la suite, mais c'est vraie que ce ne serait pas très éthique

 

quelques autres questions 😅

- QCM 5 : item B je trouve 0.36 et item D 0.6 🫠

- QCM 9 item E : les n sont bien > 30 ??

 

Merci !!

17334155550642273305746615963460.thumb.jpg.89af85e7990b2bef4ad325d46a3a227c.jpg

desolée du retard j’étais à purpan où on ne capte rien 

Je me suis sans doute tromper sur le sés du U

  • Tuteur
Posted

Coucouu, à propos de l'item E du QCM 7 du sujet 3 compté vrai : image.thumb.png.66f014135bcd293ffab6cd002d624215.png

on a le droit d'écrire H0, alors que l'on parle de l'hypothèse alternative H1 ?

 

Posted
il y a 4 minutes, Elalastique a dit :

Coucouu, à propos de l'item E du QCM 7 du sujet 3 compté vrai : image.thumb.png.66f014135bcd293ffab6cd002d624215.png

on a le droit d'écrire H0, alors que l'on parle de l'hypothèse alternative H1 ?

 

Salut ! Je pense que c'est une erreur de frappe l'hypothèse alternative est toujours H1, H0 est l'hypothèse nulle. 

  • Responsable Matière
Posted
il y a 16 minutes, pothos a dit :

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desolée du retard j’étais à purpan où on ne capte rien 

merci pour ta réponse, en fait j'avais fais un arbre pour représenter cela mais pour moi :

P(Eq+^RU+)= (80.52)/200=20,8%

par contre pour la E je ne comprends toujours pas il faut utiliser la formule P(Eq+/RU+) = P(Eq+^RU+)/ P(RU+) ce qui nous donne cette fois-ci P(Eq+/RU+)= (52/200)/(80/200)= 65%

 

Je sais que je me trompe mais J'arrive pas à comprendre mon erreur ...🫠

Posted
il y a 49 minutes, athénaïs.crn a dit :

Salut ! Je pense que c'est une erreur de frappe l'hypothèse alternative est toujours H1, H0 est l'hypothèse nulle. 

L’item passe faux du coup ou on change juste le 0 par un 1 ?

  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a une heure, thomASTROCYTE a dit :

utiliser la formule P(Eq+/RU+) = P(Eq+^RU+)/ P(RU+) ce qui nous donne cette fois-ci P(Eq+/RU+)= (52/200)/(80/200)= 65%

 

Ici on ne nous demande pas P(Eq+/RU+) mais bien P(RU+/Eq+)

il y a une heure, thomASTROCYTE a dit :

P(Eq+^RU+)= (80.52)/200=20,8%

Comment tu trouves 80.52 ? 

Tu ne devrais pas avoir un demi humain

  • Responsable Matière
Posted
il y a 20 minutes, pothos a dit :

Ici on ne nous demande pas P(Eq+/RU+) mais bien P(RU+/Eq+)

Comment tu trouves 80.52 ? 

Tu ne devrais pas avoir un demi humain

non non j'ai pas trouvé un demi humain, j'en suis pas là quand même 😂 mon calcul était : P(Eq+^RU+)=(80x52)/200=20.8%

  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, thomASTROCYTE a dit :

non non j'ai pas trouvé un demi humain, j'en suis pas là quand même 😂 mon calcul était : P(Eq+^RU+)=(80x52)/200=20.8%

On te donne déjà le nombre de gens qui mange équilibré et qui vont au RU dans l’énoncé (52) il te suffit juste de le diviser pas l’effectifs total (200) pour trouver la proba

Posted

Bonjour, 

Je crois qu'il y a une erreur pour l'item c du qcm 6 des qcm supplémentaires : " ici interviennent entre autres la variabilité intra individuelle et la variabilité analytique instrumentale, mais pas la variabilité inter individuelle" cette item est compté vrai mais pour moi c'est faux car dans l'énoncé on nous dis qu'on a plusieurs patients qu'on leur fait 2 prélèvements et une mesure par prélèvement. Ainsi il y a la variabilité inter individuelle qui entre en jeu, non ? J'aimerais savoir si j'ai mal compris l'énoncé ou pas. Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à tous !

  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 8 minutes, Rhomolium a dit :

Bonjour, 

Je crois qu'il y a une erreur pour l'item c du qcm 6 des qcm supplémentaires : " ici interviennent entre autres la variabilité intra individuelle et la variabilité analytique instrumentale, mais pas la variabilité inter individuelle" cette item est compté vrai mais pour moi c'est faux car dans l'énoncé on nous dis qu'on a plusieurs patients qu'on leur fait 2 prélèvements et une mesure par prélèvement. Ainsi il y a la variabilité inter individuelle qui entre en jeu, non ? J'aimerais savoir si j'ai mal compris l'énoncé ou pas. Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à tous !

Hello ! Si tu lis bien l’énoncé, tu vois que le 1er médecin oublié de noter ses résultats, et qu’un 2e fait un nouveau test. Mais du coup c’est sur le même bébé :)

Ce qui fait qu’on a un seul sujet sur lequel on prélève deux fois, il y a donc de l’intra et de la variabilité analytique, mais pas d’inter !

Posted
il y a 38 minutes, Lucieférase a dit :

Hello ! Si tu lis bien l’énoncé, tu vois que le 1er médecin oublié de noter ses résultats, et qu’un 2e fait un nouveau test. Mais du coup c’est sur le même bébé :)

Ce qui fait qu’on a un seul sujet sur lequel on prélève deux fois, il y a donc de l’intra et de la variabilité analytique, mais pas d’inter !

Ah d'accord j'avais pas compris merci beaucoup et dsl du dérangement 😅

Posted (edited)

Bonsoir, je ne comprend les réponses du

-qcm6 du sujet type 1 je pensais que quand le marqueur augmente  et que la maladie diminue, alors il fallait faire l’inverse de la formule de d’habitude. 

-qcm8 B du sujet type 1 pourquoi utilise-t-on un test bilatéral ?

pourriez-vous m’ aider s’il vous plaît ? Merci

Edited by Petitefée
Posted

Coucou @Petitefée ! 

 

Pour le QCM 8, il faut le voir comme si 40% est ta valeur théorique et à cette valeur on va comparer le pourcentage qu'on va trouver dans les étudiants toulousains mais on peut trouver à la fois un pourcentage inférieur comme on peut trouver un pourcentage supérieur. Ici on veut juste savoir si y a une différence. 

 

Par exemple si le qcm avait été formulé de sorte à dire : on veut savoir si les étudiants toulousains ont une culture cinématographique supérieure là tu aurais utilisé un test unilatéral (H1 : µ > µ0) mais sache si y a peu de détails on va préférer utiliser un test bilatéral. 

 

Pour le QCM 6, je crois que ça a été relevé plus haut mais oui ici le fait d'avoir un test positif fait que tu es un "négatif" pour la maladie donc ça retourne un peu la réflexion qu'on a de base pour avoir la correction logique il faudrait changer l'énoncé et dire qu'avoir un test positif révèle que tu es malade. 

 

J'espère que c'est plus clair pour toi :) n'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

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