Membre du Bureau péri-an-toine Posted Saturday at 01:14 PM Membre du Bureau Posted Saturday at 01:14 PM Coucou les lutin(e)s ! Voilà le post errata du Poly de l'Avent de cette année ! Ce poly est déjà disponible sur la Librairie et il sera distribué en format papier très prochainement. Vous pourrez y retrouver des sujets types par UE ainsi que pleins de QCM supplémentaires concoctés par vos merveilleux tuteurs et RM, pour vous entraîner à fond ! Voici donc le post sous lequel vous pouvez faire remonter (comme son nom l'indique) les éventuels errata que vous trouverez en Embryologie. Il y a un post par matière, vérifiez-bien que vous êtes sous le bon :). On espère tous que ce poly vous sera utile pour cette dernière ligne droite ! Courage et bonnes révisions à toutes et tous ! <3 Quote
juléscalope Posted 20 hours ago Posted 20 hours ago (edited) https://ibb.co/CsbPf4J <- image du qcm 28 sur les supplémentaires Bonjour, la correction indique pour ce qcm ces réponses justes : ADE Pour la question D : Les mésoblastes para-axial, intermédiaire et latéral sont le résultat de la migration des cellules du nœud primitif. Il me semble que cet item devrait être faux car ces trois types de mésoblastes dérivent de la ligne primitive en direction du pole cranial. Edited 20 hours ago by juléscalope Quote
Tuteur maëlysosome Posted 19 hours ago Tuteur Posted 19 hours ago Salut !! Alors oui, en effet, les mésoblastes para-axial, intermédiaire et latéral dérivent bien de la ligne primitive. Le noeud primitif, lui, est situé à l’extrémité de la ligne primitive mais n’est pas à l’origine de sa formation. Donc selon moi cet item est bien faux Cependant, je laisse mes RMs @camitose et @lucaspase te confirmer cela !! J'espère que j’ai pu t’aider, bon courage !!! juléscalope, Paulimère and Kz.22 2 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted 19 hours ago Tuteur Posted 19 hours ago il y a 9 minutes, maëlysosome a dit : Salut !! Alors oui, en effet, les mésoblastes para-axial, intermédiaire et latéral dérivent bien de la ligne primitive. Le noeud primitif, lui, est situé à l’extrémité de la ligne primitive mais n’est pas à l’origine de sa formation. Donc selon moi cet item est bien faux Cependant, je laisse mes RMs @camitose et @lucaspase te confirmer cela !! J'espère que j’ai pu t’aider, bon courage !!! Je confirme c’est la ligne primitive et pr la direction c’est bien une migration en direction cranial mais plus on est en caudal plus ça part latéralement donc sur les côtés! juléscalope and maëlysosome 2 Quote
rafafoudew Posted 8 hours ago Posted 8 hours ago Bonjour, concernant le qcm33 du sujet 1 en UE2: QCM 33 - À propos de la deuxième semaine de vie intra-utérine : A. Le syncytiotrophoblaste est issu de la prolifération de cellules cytotrophoblastiques qui ont subi des divisions nucléaires, mais pas de cytodiérèse. B. Au 10ème jour on peut observer un réseau lacunaire syncytiotrophoblastique. C. Au 6ème jour, l’œuf est totalement niché au sein de l’endomètre. D. En fin de 2ème semaine, la brèche laissée par le passage de l’œuf dans l’endomètre, peut en se refermant, produire un léger saignement. E. C’est le début de la sécrétion de gonadotrophines par les cellules trophoblastiques. réponse E compté vrai pourtant dans mon cours j’ai noté que les gonadotrophines sont sécrétées par le syncytiotrophoblaste. Est-ce une erreur de ma part ou je n’ai pas saisi quelque chose? merci d’avance! Quote
Recommended Posts