manoncocyte Posted November 16, 2024 Posted November 16, 2024 Bonjour ! Dans un des QCM cet item est compté vrai : « B. La liaison peptidique est située dans un plan comportant 6 atomes dont les 2 carbones α des acides aminés liés » Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi s’il vous plait ? Je n’arrive pas à visualiser… Quote
Tuteur Solution bêta-arezkin Posted November 16, 2024 Tuteur Solution Posted November 16, 2024 Bonjour C'est vrai que c'est assez difficile à visualiser Quand on dit de quelques choses qu'elles sont dans le même plan cela signifie qu'on peut les visualiser comme si c'était du 2D Je t'ai rajouté deux images l'une qui montre la liaison peptidique et tu peux voir que les atomes sont dans le même plan et une autres avec des atomes qui ne sont pas dans le même plan pour que tu puisses voir la différence La raison de cela et qu'il n'y a pas de force qui décalent les atomes en dehor du plan (tu verras ça en chimie t'inquiète pas) Paulimère, sofiaspirine and Ana_stomose 1 2 Quote
manoncocyte Posted November 16, 2024 Author Posted November 16, 2024 Okay merci beaucoup j’ai beaucoup mieux compris avec les images !! Oui on a vu ça en chimie il me semble En tout cas la j’ai compris ! Merci bonne journée !! bêta-arezkin 1 Quote
Recommended Posts