Chicoco Posted November 16, 2024 Posted November 16, 2024 (edited) Bonjour J'ai pas mal de problèmes avec la config en Cram et je me trompe régulièrement, est-ce que qqn pourraît m'expliquer comment faire pour ces 2 molécules svp? Quand est-ce qu'il faut intervertir le substituant ? Faut-il que le H soit toujours à l'arrière ? J'ai mis ici deux exemples, si vous pourriez m'aider https://ibb.co/ZhG2xcY https://ibb.co/HY2V00N Merci d'avance et bon week-end Edited November 16, 2024 by Chicoco Quote
Tuteur Solution Cicatrix Posted November 16, 2024 Tuteur Solution Posted November 16, 2024 Salut ! Oui c'est mieux que le H soit à l'arrière. Ma technique c'est de placer ton regard à l'opposé du H du coup : Shoufre 1 Quote
Chicoco Posted November 16, 2024 Author Posted November 16, 2024 Merci @Cicatrix du coup tu n'invertissais jamais la position des H, juste tu regardais à l'opposé du H tout le temps ? Quote
Tuteur Cicatrix Posted November 16, 2024 Tuteur Posted November 16, 2024 à l’instant, Chicoco a dit : tu n'invertissais jamais la position des H, juste tu regardais à l'opposé du H tout le temps ? Oui je faisais tout le temps ça, parce que en invertissant je m'embrouillais et j'avais peur d'oublier de réinverser ou quoi Pour la 2e molécule, il y a même pas besoin d'inverser quoi que ce soit, le H est derrière ! PS : C'est aussi ce qui est dans nos polys ;) Shoufre and Chicoco 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted November 16, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 16, 2024 Coucou ! La technique de @Cicatrix est excellente rien à y ajouter de plus elle marche à tous les coups tu peux donc l'utiliser ! Si toutefois tu n'y arrives pas je te renvoie vers ce sujet dans lequel plusieurs tuteurs et RM ont donné des techniques lorsque le H est dans le plan : Et si ton H est devant tu peux simplement faire une configuration normalement comme si le H était derrière et inverser ta configuration (si tu trouves R mais que ton H est devant ça devient S et vice versa !) N'hésite pas si besoin 🩷 Bon courage 🩷 Chicoco and Cicatrix 1 1 Quote
Chicoco Posted November 16, 2024 Author Posted November 16, 2024 Ok ça me paraît plus simple aussi merci bcp en tout cas je pense faire comme ça ! @Cicatrix D'accord merci bcp @Shoufre !! Cicatrix and Shoufre 1 1 Quote
Recommended Posts