Catalyse Posted Saturday at 07:59 AM Posted Saturday at 07:59 AM Coucou, je viens de faire faire le QCM6 du poly du tat mais je ne comprends pas la résolution de l'item B. Est ce que vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ? Merci d'avance ! Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted Saturday at 08:07 AM Responsable Matière Solution Posted Saturday at 08:07 AM Heyyy je te partages ce post qui reponds a la meme questions :) N'hesites pas si ça n'est pas claire courage pour la suite ! yar_23, pothos, Paulimère and 1 other 2 2 Quote
Catalyse Posted Saturday at 09:06 AM Author Posted Saturday at 09:06 AM J'ai encore une question . Je ne comprends pas pourquoi c'est B la médiane dans ce cas là Et ensuite j'ai une question qui n'a rien à voir est que qu'une distribution peut avoir deux modes ? Quote
Tuteur yar_23 Posted Saturday at 09:38 AM Tuteur Posted Saturday at 09:38 AM (edited) Salut, On sait que lorsque la distribution est étalée vers la droite alors: mode< médiane< moyenne. Et si c'est étalée vers la gauche, on a moyenne< médiane< mode. Ici tu as ta courbe qui est plutôt étalée vers la gauche, ce qui fait que A: moyenne, B: médiane et C: Moyenne Pour ta deuxième question: le mode c'est la valeur/variable la plus fréquente dans une série de donnée. Par exemple, si tu as cette distribution: 2,2,3,3,3,4 le mode sera 3 car c'est le chiffre qu'on retrouve le plus (ça peut aussi être des couleurs ou autres). J'espère que c'est plus clair pour toi :) Edited Sunday at 08:37 PM by yar_23 pothos, Catalyse and Lucieférase 1 2 Quote
Catalyse Posted Saturday at 10:29 AM Author Posted Saturday at 10:29 AM (edited) Merci beaucoup pour ta réponse mais si par exemple il y a deux valeurs qui sont représentées le même nombre fois et qu'elles sont toutes les deux le plus retrouvées on peut dire qu'il y a deux modes ou alors il n'y en pas ? Pa exemple 1,2,2,2,3,3,3,4,4,5 là le 2 et le 3 sont présents 3 fois et c'est ceux qui sont le plus représentés. Je sais pas si c'est clair Edited Saturday at 10:34 AM by Catalyse Quote
Tuteur yar_23 Posted Saturday at 10:43 AM Tuteur Posted Saturday at 10:43 AM Oui, dans ce cas il y a bien 2 modes comme tu l'as dit et là du coup on dit que c'est bimodale. Et s'il y a plusieurs modes, ça sera multimodale. Désolé je n'avais pas bien lu ta question Catalyse 1 Quote
Tuteur athénaïs.crn Posted Saturday at 10:44 AM Tuteur Posted Saturday at 10:44 AM Salut ! C'est tout à fait possible d'obtenir deux modes dans une série de données, ce seront comme tu le dis les deux valeurs qui sont représentées à la même fréquence dans la série, dans ce cas on parlera de distribution bimodale. Elle peut même être multimodale d'ailleurs. Lucieférase and Catalyse 2 Quote
Catalyse Posted Saturday at 10:46 AM Author Posted Saturday at 10:46 AM Merci pour vos réponses ! Bonne journée ! davidd 1 Quote
Recommended Posts