Paulux Posted November 15, 2024 Posted November 15, 2024 Bonjour, Je suis actuellement en L3 GMA à l'UT3 et je m'intéresse de plus en plus à l'odontologie et j'aimerai savoir quels sont les modalités et les voies pour accéder en deuxième année de dentaire. J'ai entendu parler des passerelles ou je peux aussi éventuellement refaire une LAS 2 dans une filière ressemblant au maximum à la mienne. En attente d'aide, Paul Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted November 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2024 Révélation @Quentingersois si tu as une idée bg Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted November 16, 2024 Responsable Matière Posted November 16, 2024 Salut @Paulux ! As-tu déjà effectué une première année de santé type PACES (avant la réforme), PASS ou LAS 1 ? Si non je vais t'expliquer ce qui est possible de faire pour entrer en 2ème année d'odontologie (DFGSO2). 1) Faire PASS : en effet tu peux via parcoursup tenter directement une PASS (grosso modo revenir à une année équivalente à une L1), avec la mineur qui te conviendrais avec ta filière. 2) Avec e-candidat, candidater en LAS 2 / LAS 3. Attention si tu n'as jamais validé d'accès santé, tu dois passer la mineure santé. Pour cela c'est le programme de santé de LAS 1 avec également l'examen classant au MEET. Par contre tu seras classé parmi les LAS2/3. 3) Effectuer une passerelle. Pour ça je ne suis pas assez informé des passerelles possibles en odontologie. Je t'envoie vers le site de la faculté et je te conseille de prendre contact avec le SCUIO-IP de la faculté. https://sante.univ-tlse3.fr/passerelle-sante Bon courage et n'hésite pas si jamais ! Révélation Merci @Shoufre ! Révélation @Naykami et @Enzodiazépine d'autres idées ? Shoufre, Enzodiazépine, Naykami and 1 other 1 1 2 Quote