WOMP_WOMP_WOMP Posted November 15, 2024 Posted November 15, 2024 Bonjouuuuur, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer l’item D svp. Par contre je ne sais plus si il est vrai ou faux. Merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Cerimay Posted November 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2024 Salut, je crois que tu t'es trompé de catégorie pour ta question. Il me semble que c'est un QCM de physiologie, je le transfère. @Gaétang @em.. vous confirmez ? Quote
Tuteur Maladiveillant Posted November 15, 2024 Tuteur Posted November 15, 2024 il y a 2 minutes, Cerimay a dit : Salut, je crois que tu t'ais trompé de catégorie pour ta question. Il me semble que c'est un QCM de physiologie, je le transfère. @Gaétang @em.. vous confirmez ? C'est pas un qcm sur la mécanique des fluides ? Gaétang 1 Quote
WOMP_WOMP_WOMP Posted November 15, 2024 Author Posted November 15, 2024 il y a 1 minute, Maladiveillant a dit : C'est pas un qcm sur la mécanique des fluides ? Oui c’est ça dsl j’ai pas précisé Quote
Ancien Responsable Matière Cerimay Posted November 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2024 je suis peut-être allé un peu vite, j'ai cru que c'était la partie de cour du professeur Arnal. Mais effectivement ça resemble bien à de la méca des fluides en regardant les items je re transfère Gaétang, Maladiveillant and em. 3 Quote
Tuteur Solution Maladiveillant Posted November 15, 2024 Tuteur Solution Posted November 15, 2024 (edited) il y a 24 minutes, WOMP_WOMP_WOMP a dit : item D Bon du coup pour moi, cet item est vrai: L'énoncé t'indique qu'au moment 1 qui correspond à la pression systolique, le sang circule tres vite dans un calibre très reduit. OR l'écoulement devient turbulent quand les artères sont comprimées ce qui est le cas ici. Le "bruit" correspond à l'écoulement turbulent. Lorsque le brassard retrouve son calibre d'origine au moment 2 (pression diastolique), l'écoulement redevient laminaire et il n'y a plus de bruit. (J'ai retrouvé le QCM, l'item d est bien vrai) J'espère que ca t'aura aidé, hésite pas si t'as des questions Bonne journée ! (Buvez, mangez et reposez vous, bon courage) Edited November 15, 2024 by Maladiveillant HectoPascal and Cerimay 2 Quote
Recommended Posts