Jump to content

Pb de correction des annales

Go to solution Solved by Quentingersois,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

En faisant les annales de 2023_2024 de la session 1 et 2 en SSH je me suis rendues compte que un item (à propos de la médecine magique) était compté vraie dans une correction et fausse dans l'autre. 

Item : Ses contours (médecines religieuse) avec la médecine magiques sont parfois flous .

Pour moi c'est vraie mais bon, je m'en remets à vous et à vos connaissances.

Bonne soirée

Posted

Alors le QCM: 

À propos de la médecine religieuse 

et l'item c'est :  Ses contours avec la médecine magiques sont parfois flous .

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Recoucou !

Du coup j'ai jeté un coup d'oeil, pour moi l'item (16-A) est bien VRAI, en effet la médecine magico-religieuse montre bien que les limites sont parfois flou, je te remets le cours :

"Aujourd’hui en occident, une médecine profane, populaire utilise fréquemment des amulettes et des prières. Suivant que celui qui les utilise considère (il ou elle ne se pose pas forcément la question…) qu’il cherche à toucher la réalité supérieure ou à la contraindre on est dans un cadre religieux ou magique, d’où le terme de médecine magico-religieuse." .

Par contre, il faut faire attention car la médecine magique reste différente de la médecine religieuse, en effet elle s’adresse à un public plutôt restreint où l’on cherche à contraindre les forces supérieures.

Donc c'est à mon sens un errata de la session 2. 

N'hésite pas si jamais tu as d'autres questions !!!

Bon courage !!!! 💪🏻