Rhomolium Posted November 14, 2024 Posted November 14, 2024 Bonsoir, j’avais une question sur l’item d car je n’arrive pas trop à comprendre la tournure de la phrase. On dit que l’ARNt représenté sur le schéma transporte une leucine car l’anticodon reconnaît une leucine ? Merci d’avance et bonne soirée ! https://ibb.co/9WKLM66 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted November 14, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2024 Coucou, en faite c’est plutôt l’inverse, on dit que le codon code pour une leucine car l’anticodon correspondant est celui d’un ARNt transportant une leucine. Je sais pas trop si c’est clair, si ce n’est pas le cas n’hésite pas à me le dire. Quote
Rhomolium Posted November 14, 2024 Author Posted November 14, 2024 @POMME je veux bien que tu me ré explique s’il te plaît, si ça te dérange, je suis pas sûr d’avoir bien compris. Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted November 14, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 14, 2024 En gros ton ARNt a pour fonction de transporter les acides aminés. Ces ARNt vont pouvoir reconnaître des séquences d’ARNm les codons, cela est possible grâce à leur anticodon qui sont complémentaires et anti-parallèles du codon. Il vont venir s’accrocher sur ARNm est permettre l’ajout de l’acide aminés à la protéine en cours de formation. Dans le QCM dont tu parle on voit que l’anticodon est GAG, le codon sera donc CUC ce qui correspond à une leucine. En gros ton codon est reconnu par l’anticodon d’un ARNt portant une leucine. Paulimère and Rhomolium 1 1 Quote
Rhomolium Posted November 14, 2024 Author Posted November 14, 2024 @POMME okayyy, c’est bon c’est compris, merci beaucoup, bonne soirée ! POMME 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted November 14, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2024 à l’instant, Rhomolium a dit : @POMME okayyy, c’est bon c’est compris, merci beaucoup, bonne soirée ! Avec plaisir, bonne soirée et bon courage. Rhomolium 1 Quote
Recommended Posts