Pala.off Posted November 14, 2024 Posted November 14, 2024 Bonjour je ne comprend pas un item qui est compté vrai du QCM 11 item E de génome: sous forme monophosphate cette molécule pourrait faire partie de la composition de l’ARN je ne comprend pas pk car il faut que la molécule soit sous forme 3 phosphates non? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted November 14, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 14, 2024 Coucou, enfaite il faut faire la nuance entre la forme qu’il aura au moment d’être incorporé dans l’ARN et la forme qu’il a dans l’ARN. En gros ton item est vrai car ci tu regarde ta chaîne d’acide nucléique tu verras que tes acides nucléiques sont sous forme monophosphate. Parcontre quand ils sont incorporés dans la chaîne d’acides nucléique en formation il sont sous la forme triphosphate. J’espère que c’est un peu plus clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions. Bastitine and Pala.off 2 Quote
Recommended Posts