Juliette.bedek Posted November 14, 2024 Posted November 14, 2024 bonjour, Je faisait un qcm sur les canaux et l'tem 1C me pause problème. noté vrai : "Les récepteurs ionotropes ou LGIC (=ligand-gated ions channels) sont toujours des hétéropentamères". Cependant sur la diapo du prof on voit que les récepeur nicotinique cationique sont hétéropentamère et parfois homopentamères avec 5 sosu unités alpha 7. Est ce que ce n'est pas lui aussi un récepteurs ionotropes ? merci Quote
Responsable Matière lisonsome Posted November 14, 2024 Responsable Matière Posted November 14, 2024 Coucou tu peux me dire d’où vient ce qcm ? Quote
Responsable Matière Solution rosembcéphale Posted November 14, 2024 Responsable Matière Solution Posted November 14, 2024 @Juliette.bedek Je pense qu'il s'agit là d'une exception, et qu'il faut simplement considérer que la majorité des récepteurs canaux sont bien des hétéropentamères comme l'indique cette diapositive : (néanmoins l'homodimère nAChR reste un récepteur canal !) J'espère que c'est plus clair :) alicetone and lisonsome 2 Quote
Recommended Posts