ichigo Posted November 14, 2024 Posted November 14, 2024 salut j'ai une petite question sur une "formule" que j'ai retrouvé dans des corrections pour des items demandant l'hybridation des atomes. x+dnl-1 (si ça nous donne 2 c'est une hybridation sp2 par ex) je voulais savoir à quoi correspondait le x. Et aussi je voulais savoir si elle marchait à tous les coups. merci et bonne journée Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted November 14, 2024 Responsable Matière Posted November 14, 2024 33 minutes ago, ichigo said: salut j'ai une petite question sur une "formule" que j'ai retrouvé dans des corrections pour des items demandant l'hybridation des atomes. x+dnl-1 (si ça nous donne 2 c'est une hybridation sp2 par ex) je voulais savoir à quoi correspondait le x. Et aussi je voulais savoir si elle marchait à tous les coups. merci et bonne journée Salut, le x correspond aux liaisons sigma que ton atome fait avec les atomes alentours. Et oui la formule marche a 100% des situations. Bonne journée ! ichigo 1 Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted November 14, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 14, 2024 @Aaronigashima Je confirme !!! ichigo and Aaronigashima 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ilhamoxiciIline Posted November 14, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 14, 2024 il y a 48 minutes, ichigo a dit : salut j'ai une petite question sur une "formule" que j'ai retrouvé dans des corrections pour des items demandant l'hybridation des atomes. x+dnl-1 (si ça nous donne 2 c'est une hybridation sp2 par ex) je voulais savoir à quoi correspondait le x. Et aussi je voulais savoir si elle marchait à tous les coups. merci et bonne journée Coucou @ichigo! Le x correspond soit au nombre de liaisons sigma soit au nombre d’atome auquel il est lié et oui cette formule fonctionne tout le temps Bon courage :) Shoufre and ichigo 1 1 Quote
Recommended Posts