marinopharyngite Posted November 14, 2024 Posted November 14, 2024 Bonjour je ne comprends pas la correction d’un item es ce qu’on peut m’éclairer svp ? « Il s’agit d’un nucleotide qui peut rentrer dans la composition de l’arn » il est compté faux mais je ne comprends pas pourquoi car pour moi il s’agit de la thymine qui est présente dans l’arn t merci d’avance Quote
Tuteur Solution NANA.10 Posted November 14, 2024 Tuteur Solution Posted November 14, 2024 Coucou, pour que le nucléotide puisse entrer dans la composition de l'ARN le ribose doit contenir 2 groupements OH, un en 2' ( qui manque ici) et un en 3'. Dans le nucléotide de l'énoncé, il n'y a qu'un seul groupement OH en 3' donc on dit que c'est un désoxyribose et il entre donc dans la composition de l'ADN (Le D de l'ADN correspond à Désoxyribo). J'espère que ça t'as aidé ! Bon courage a toi manochondrie, Maladiveillant, POMME and 1 other 3 1 Quote
Tuteur manochondrie Posted November 14, 2024 Tuteur Posted November 14, 2024 Salut @marinopharyngite ! Effectivement, comme a dit @NANA.10, pour qu'un nucléotide rentre dans l'ARN il faut un groupement OH en 2' sur le pentose ! Pour ce qui est de la thymine, tu as raison il y en a bien dans l'ARNt et la professeur vous a indiquée qu'il fallait le prendre en compte lors des QCMs (dis moi si je me trompe). Bon courage POMME 1 Quote
marinopharyngite Posted November 14, 2024 Author Posted November 14, 2024 merci beaucoup c’est plus clair ! Paulimère 1 Quote
Recommended Posts