marinopharyngite Posted November 14, 2024 Posted November 14, 2024 Bonjour je ne comprends pas la correction d’un item es ce qu’on peut m’éclairer svp ? « Il s’agit d’un nucleotide qui peut rentrer dans la composition de l’arn » il est compté faux mais je ne comprends pas pourquoi car pour moi il s’agit de la thymine qui est présente dans l’arn t merci d’avance Quote
Tuteur Solution RickC-137 Posted November 14, 2024 Tuteur Solution Posted November 14, 2024 Coucou, pour que le nucléotide puisse entrer dans la composition de l'ARN le ribose doit contenir 2 groupements OH, un en 2' ( qui manque ici) et un en 3'. Dans le nucléotide de l'énoncé, il n'y a qu'un seul groupement OH en 3' donc on dit que c'est un désoxyribose et il entre donc dans la composition de l'ADN (Le D de l'ADN correspond à Désoxyribo). J'espère que ça t'as aidé ! Bon courage a toi Maladiveillant, POMME, PASScalLeGrandFrère and 1 other 3 1 Quote
Tuteur manochondrie Posted November 14, 2024 Tuteur Posted November 14, 2024 Salut @marinopharyngite ! Effectivement, comme a dit @NANA.10, pour qu'un nucléotide rentre dans l'ARN il faut un groupement OH en 2' sur le pentose ! Pour ce qui est de la thymine, tu as raison il y en a bien dans l'ARNt et la professeur vous a indiquée qu'il fallait le prendre en compte lors des QCMs (dis moi si je me trompe). Bon courage POMME 1 Quote
marinopharyngite Posted November 14, 2024 Author Posted November 14, 2024 merci beaucoup c’est plus clair ! Paulimère 1 Quote
Recommended Posts