WOMP_WOMP_WOMP Posted November 13, 2024 Posted November 13, 2024 Bonjouuuur! Sur un qcm il y a l’item D qui fait référence aux blastocytes libres cependant avec la correction et mon cours je pense plutôt que cet item correspond aux blastocytes éclots. Il y aurait il une différence entre les deux, si oui laquelle? De plus, sur l’item C, j’aimerais savoir ce qu’est le péristaltisme. Merci d’avance énoncé:https://zupimages.net/viewer.php?id=24/46/tmw7.png correction:https://zupimages.net/viewer.php?id=24/46/87u6.png Quote
Tuteur Solution MonsieurCarcinome Posted November 13, 2024 Tuteur Solution Posted November 13, 2024 Salut, Après avoir vérifié avec mes cours concernant l'item D, je suis d'accord avec toi pour moi libre = éclot, donc l'item D est bien faux car c'est au pôle embryonnaire que tu trouvera la masse cellulaire interne(MCI). Concernant le péristaltisme, c'est en gros le mouvement des cils vibratiles dans les trompes utérines qui fait avancer les spermatozoïdes en son sein afin d'atteindre l'ovules. La définition exacte est la suivante : l'ensemble des contractions musculaires (« mouvements péristaltiques ») permettant la progression d'un contenu à l'intérieur d'un organe creux. Voilà Bon courage ! WOMP_WOMP_WOMP, Paulimère and camitose 1 1 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted November 13, 2024 Tuteur Posted November 13, 2024 Salut! C’est la même chose le balstocyste libre fait référence au blastocyste une fois éclôt donc libre plus entouré par la zone pellucide et en effet ce blastocyste éclôt présente une couronne de cellule périphérique et se polarise en pole embryonnaire avc masse cellulaire interne et pôle anti embryonnaire.. pour le péristaltisme ce sont les contractions musculaires permettant à l’ovule fécondé de migrer le battements ciliaires permettent aussi cette migration tubaire c’est à dire passer des trompes à l’utérus pour pouvoir enfin éclore et s’implanter au niveau de l’endomètre (sinon ça peut faire une grossesse extra utérine par ex si ça ne migre pas ce qui est dangereux en effet un bébé peux pas se développer dans les trompes sinon risque de rupture..) Paulimère, camitose, MonsieurCarcinome and 1 other 2 1 1 Quote
WOMP_WOMP_WOMP Posted November 13, 2024 Author Posted November 13, 2024 Merci beaucoup pour vos réponses Quote
Recommended Posts