Catalyse Posted November 13, 2024 Posted November 13, 2024 (edited) Bonjour, est ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'est une transformation régulatrice de la glycolyse s'il vous plaît ? Edited November 13, 2024 by Catalyse Quote
Catalyse Posted November 13, 2024 Author Posted November 13, 2024 J'ai trouvé la réponse à ma question (irréversible = régulatrice) J'ai une autre question . Dans le QCM 10 du poly cet item est compté vrai " Le phosphoglucose isomérase est la première enzyme spécifique à la glycolyse". Je pensais que c'était l'hexokinase. Quote
Membre du Bureau ju.gulaire Posted November 13, 2024 Membre du Bureau Posted November 13, 2024 coucou j'avoue que pour moi c'est faux... Normalement c'est l'enzyme de la 2° réaction de la glycolyse (passage du glucose 6 phosphate au fructose 6 phosphate) Peut-être c'est un errata ou on a juste pas compris Catalyse 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution sofiaspirine Posted November 13, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 13, 2024 Coucou!  Voici la réponse à ta question : Si jamais je vous le redis d’après vos cours vous pouvez considérer que c’est l’hexokinase. En réalité l’hexokinase est impliquée dans le cycle des pentose donc n’est pas la première enzyme à être spécifique mais ce cycle n’est pas dans votre programme. Vous pouvez donc considérer que l’item dont vous parlez est faux et qu’il s’agit de l’hexokinase ju.gulaire, Catalyse and dzinthesky 2 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.