Catalyse Posted November 13 Posted November 13 (edited) Bonjour, est ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'est une transformation régulatrice de la glycolyse s'il vous plaît ? Edited November 13 by Catalyse Quote
Catalyse Posted November 13 Author Posted November 13 J'ai trouvé la réponse à ma question (irréversible = régulatrice) J'ai une autre question . Dans le QCM 10 du poly cet item est compté vrai " Le phosphoglucose isomérase est la première enzyme spécifique à la glycolyse". Je pensais que c'était l'hexokinase. Quote
ju.gulaire Posted November 13 Posted November 13 coucou j'avoue que pour moi c'est faux... Normalement c'est l'enzyme de la 2° réaction de la glycolyse (passage du glucose 6 phosphate au fructose 6 phosphate) Peut-être c'est un errata ou on a juste pas compris Catalyse 1 Quote
Responsable Matière Solution sofiaspirine Posted November 13 Responsable Matière Solution Posted November 13 Coucou! Voici la réponse à ta question : Si jamais je vous le redis d’après vos cours vous pouvez considérer que c’est l’hexokinase. En réalité l’hexokinase est impliquée dans le cycle des pentose donc n’est pas la première enzyme à être spécifique mais ce cycle n’est pas dans votre programme. Vous pouvez donc considérer que l’item dont vous parlez est faux et qu’il s’agit de l’hexokinase Catalyse, dzinthesky and ju.gulaire 2 1 Quote
Recommended Posts