Catalyse Posted November 12 Posted November 12 Bonsoir, j'ai un doute sur les choses qu'on doit savoir sur le cycle de KREBS pour le concours. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Faut il apprendre toutes les réactions ou uniquement celles irréversibles (il me semble que c'est ce que la prof nous a demandé d'apprendre) ? Faut il apprendre toutes les enzymes du cycle ? Est ce qu'il faut apprendre toutes les structures du cycle ? Merci d'avance Quote
Responsable Matière Solution sofiaspirine Posted November 12 Responsable Matière Solution Posted November 12 Coucou! Vous devez connaître uniquement les réactions irréversibles ainsi que le bilan du cycle à savoir le nombre de co-enzymes réduits produits et d'ATP (je dis ATP pour le cas du GTP produit qui ensuite donne de l'ATP). Pour ces réactions irréversibles vous devez connaître les enzymes, les substrats et produits. Les structures sont à savoir dont les noms des molécules impliquées. Retiens seulement que l'acétyl-CoA est une molécule à 2 carbones, cela est aussi utile pour la bêta-oxydation. Vous devez aussi connaître les nombres d'équivalents ATP correspondant pour chaque coenzyme réduit à savoir 2,5 pour le NADH,H+ et 1,5 pour le FADH2. Voilà! j'espère que c'est plus clair pour toi n'hésite pas sinon! dzinthesky, Catalyse and Paulimère 1 2 Quote
Catalyse Posted November 12 Author Posted November 12 Merci beaucoup ! Bonne soirée sofiaspirine 1 Quote
Recommended Posts