PauliNébuline Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 Salut! Alors déjà rien avoir mais j'adore les thèmes sur le forum (les flocons de neige incroyable!). Bref Est-ce que vous auriez un conseil/astuce pour retenir les jours ou les semaines durant lesquel.le.s se passe telle étape? J'arrive à retenir les infos comme ci c'était une petite histoire mais jamais le "quand". Merci! Quote
Nentiqu Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 à l’instant, PauliNébuline a dit : Salut! Alors déjà rien avoir mais j'adore les thèmes sur le forum (les flocons de neige incroyable!). Bref Est-ce que vous auriez un conseil/astuce pour retenir les jours ou les semaines durant lesquel.le.s se passe telle étape? J'arrive à retenir les infos comme ci c'était une petite histoire mais jamais le "quand". Merci! Salut, je te conseille vivement de faire une frise chronologique ou une carte mentale, ou si comme moi t'as un p'tit peu la flemme, en spammant les QCM les dates rentrent je trouve. An-Schwann 1 Quote
PauliNébuline Posted November 12, 2024 Author Posted November 12, 2024 J'ai déjà fait une frise . Mais je peux essayer le spam de QCM Quote
Rhomolium Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 @PauliNébuline tu peux essayer de te faire des flashcards, c’est comme ça que je fonctionne, je fais ça sur quizlet et après je me tests en utilisant le mode associé, comme ça c’est un peu ludique. POMME 1 Quote
PauliNébuline Posted November 12, 2024 Author Posted November 12, 2024 Ah c'est pas bête! J'ai téléchargé Quizlet très récemment pour les exemples d'ICM, je ne sais pas encore si ça me correspond mais ça ne coute rien d'essayer Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted November 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2024 il y a 21 minutes, PauliNébuline a dit : J'ai déjà fait une frise . Mais je peux essayer le spam de QCM Tu peux aussi accrocher ta frise devant toi pour la voir souvent, après si tu as une mémoire visuelle tu peux passer un peu de temps sur les diapo de la prof qui ont très visuelle. Sinon essayer de resituer les événements de manière un peu logique pour avoir l’orde, après c’est plus simple de resituer les dates. Enfin la méthode qcms à balles est très efficace alors je ne peut que conseiller. Quote
PauliNébuline Posted November 12, 2024 Author Posted November 12, 2024 Ouais le frigo c'est pas mal pour réviser en mangeant le matin Bon si je fais tout ça ça devrait finir par rentrer (enfin j'espère ), merci à tout les 3! Rhomolium and POMME 2 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted November 12, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 12, 2024 il y a 4 minutes, PauliNébuline a dit : Ouais le frigo c'est pas mal pour réviser en mangeant le matin Bon si je fais tout ça ça devrait finir par rentrer (enfin j'espère ), merci à tout les 3! Courage, je suis fan de ta pp Quote
Rhomolium Posted November 12, 2024 Posted November 12, 2024 @PauliNébuline avec plaisir et bon courage ! PauliNébuline 1 Quote
PauliNébuline Posted November 12, 2024 Author Posted November 12, 2024 Merci @POMME! J'aime aussi ta déclinaison hivernale des pommes et la ref historique des pommes en temps que boules de Noël POMME 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted November 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2024 Le 12/11/2024 à 17:13, PauliNébuline a dit : Merci @POMME! J'aime aussi ta déclinaison hivernale des pommes et la ref historique des pommes en temps que boules de Noël Merci beaucoup PauliNébuline 1 Quote
Recommended Posts